Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine Restaurants en Provence

Chez Babbo, l’Italie au plus haut niveau

chez babbo

Ne jamais dire « jamais ». Ne jamais dire qu’il n’y pas de bonne table dans la zone commerciale de la Valentine sans faire preuve de curiosité. Tel est l’enseignement à tirer de la découverte de cette adresse, dont plusieurs fines fourchettes se passent le nom depuis quelques mois, en promettant monts et merveilles à qui y réservera sa table. Le ristorante di Babbo est une table italienne, certainement parmi les meilleures du moment dans la région. Chaque service est rythmé par les intonations et accents italiens de l’équipe de salle qui laisse supposer sans risque la nationalité des cuisiniers.

A la carte, les traditionnels antipasti, insalate, primi piati et secondi piatti. Un assortiment de 12 pizze cuites au four à bois complète l’offre. En guise d’apéro, on partagera quelques zucchine belle (beignets de fleurs de courgettes farcies à la ricotta et crème de courgettes) ainsi qu’une burrata dégoulinante de crème sur une concassée de tomates froides. L’escalope milanaise est assaisonnée aux translucides lanières de lard de colonnata et s’accompagne de pommes de terre sautées du meilleur goût. La poitrine de porc roulée snackée (ultra croustillante) est arrosée de son jus de cuisson hyper gourmand, lequel sert à imbiber une polenta crémeuse et parfaite en tout point.

Alors faut-il y aller ? A cette question, il faut répondre par une injonction : allez-y. L’ensemble est sacrément bien troussé, le service calibré pour les appétits pressés des déjeuners de la semaine et plus détendu en soirée. Retournez-y également pour la carte des vins italiens (Montesperso, Cantina dei Feudi en Toscane, Montepulciano d’Abruzzo, Valpolicella villa Mura Sartori en Vénétie) qui offre un authentique dépaysement. Allez-y également pour la générosité des assiettes qui ont pour objectif de rassasier ceux qui aiment bien manger. En conséquence, allez-y piano sur les antipasti pour vous ménager un peu d’appétit pour les desserts. Moralité : ne jamais dire « jamais » et réservez chez Babbo pour vous convaincre qu’au-delà des apparences, il y a le cœur et cette table n’en manque pas.

Chez Babbo, 207, route des Trois-Lucs à la Valentine, Marseille 11e arr. ; infos et résas au 04 91 89 90 29.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.