Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Rissolade d’œufs en croûte de pain

Rissolade
Préparation : 30 min / Cuisson : 15 min rissolade

Votre marché pour 6 personnes : pour la pâte, 7 g de levure de boulanger déshydratée (une demi cuillère à café) ; 250 ml de lait ; 30 g de beurre ; 1 œuf fermier ; 450 g de farine et 5 g de sel (une demi cuillère à café).
Pour la farce au fromage : 300 g de tomme de Savoie ; 200 g de cantal entre deux ; 150 g de fromage blanc ; 1 œuf fermier ; 2 cuillères à soupe de persil haché et du poivre
Pour la finition : 6 petits œufs ou des œufs de caille

On y va : commençons par la pâte, faites chauffer le lait, ajoutez le beurre pour le faire fondre puis versez le mélange tiède sur la levure. Fouettez et laissez reposer 5 minutes. Ajoutez 1 œuf, fouettez puis ajoutez la farine et le sel. Pétrissez la pâte pendant 5 minutes puis mettez-la dans un saladier huilé et laissez doubler de volume pendant 2 h.

Préparez la farce : enlevez la croûte des fromages. Hachez la tomme de Savoie au couteau et râpez le cantal entre deux. Mélangez avec le fromage blanc, l’œuf, le persil, poivrez généreusement.

Préchauffez le four à 250°C. Divisez la pâte en 6 morceaux, étalez-les en forme ovale de 10 x 20 cm environ, mettez-les sur 2 plaques à four recouvertes de papier cuisson et laissez reposer 15 min. Garnissez de farce, rabattez les bords de pâte pour former des barquettes, badigeonnez la pâte avec 1 œuf battu et mettez au four en le baissant à 180°C pour 10 minutes de cuisson.
Faites un creux dans chaque barquette et cassez-y un œuf, remettez au four pour 5 à 6 minutes de cuisson.

Astuce de chef : servez avec une salade (pas trop huilée) pour un repas équilibré.

Photo Julie Mechali – Cniel

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.