Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Le jardin Montgrand ouvrira début mars

Il s’agit de l’événement du début de l’année à Marseille. Le 4 mars prochain, un magnifique hôtel particulier entièrement rénové ouvrira ses portes et proposera un concept totalement nouveau dans la région. Sur quelque 300 mètres carrés, pas moins de 25 créateurs seront réunis au Jardin Montgrand pour proposer le meilleur de ces jeunes marques qui font la tendance aujourd’hui et seront les classiques de demain.

Le Jardin Montgrand proposera un concept totalement nouveau pour la région
A la tête du projet : Alice Honoré, une jeune femme « passionnée par le commerce ». « J’ai travaillé de longues années dans la grande distribution spécialisée, raconte-t-elle en faisant visiter son magnifique hôtel particulier en exclusivité pour le Grand Pastis. Il y a quelques mois, j’ai lancé une marque, You art different, qui permet à des artistes de s’exprimer sur des supports différents ».
Les travaux touchent à leur fin, les plafonds blancs moulurés encadrent de magnifiques et bucoliques fresques, les parquets accompagnent les curieux vers le jardin : 400 mètres carrés de verdure et de calme à quelques encablures du métro Estrangin et du palais de justice. « Parmi les marques présentes, il y aura Lothantique, Rose & Marius, Vent contraire, la Chambre aux confitures, Shanty biscuits et plein d’autres merveilles » annonce Alice Honoré.
Un salon de thé sera aménagé et servira les gâteaux des Bricoleurs de douceurs, déjà présent dans de nombreux restaurants marseillais dont l’Orgasme voisin, à la rue Breteuil. « Cinq personnes travailleront ici, confie la jeune entrepreneuse. Et je pense que d’ici quelques mois, nous serons en mesure d’ouvrir un restaurant ». Chronique d’un succès annoncé.

Le Jardin Montgrand, 35, rue Montgrand, Marseille 6e arr. ; ouverture annoncée le 4 mars 2015.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.