Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Marseille Quartier La Plaine-cours Julien Restaurants en Provence

Romy, lumières douces sur quartier vivant

Romy restaurant facade

Terrasse paisible, déco pleine dhistoires, cuisine vivante et équipe complice : Romy fait rimer saveurs méditerranéennes, esprit de quartier et vraie convivialité. Un spot unique rue de Lodi.

Romy c'est Romane Mas et Mégane Gonzales en cuisine.
  Sélection BIG 2025    Romy fait partie de ces lieux dont on croit qu’ils ont toujours été là. Ouvert en 2019 par Romane Mas, ce bistrot méditerranéen au charme discret, se cache tout près de Notre-Dame du Mont. Sa petite terrasse tranquille, aménagée au cœur du quartier en pleine ébullition, s’éveille le soir venu, quand les loupiotes s’allument sous les arbres et que l’ambiance se tisse au fil des éclats de voix. A l’intérieur, les murs bruts sont habillés de tableaux oubliés, de miroirs aux formes baroques et d’affiches encadrées. Une baignoire déborde de plantes, les bouteilles de vin, devenues bougeoirs, portent la mémoire des soirées passées.
En cuisine, Mégane Gonzales signe une partition savoureuse et vivante : tagliata fondante, panisses dorées, pâtes aux palourdes qu’on redemande souvent, brioche perdue au gré des saisons. Une carte qui change chaque mois, toujours pensée pour répondre à toutes les envies.
Ici, on dîne au calme, en plein cœur battant de Marseille. Une équipe complice, esprit bande de copains, veille à faire bien, avec une cuisine généreuse et vivante, toujours tournée vers le plaisir partagé.

Romy, 9, rue de Lodi, Marseille 6e ; infos au 04 86 77 15 76.
Egalement sur Insta

Texte Anaïs Sans @garlabang – photos @studiophilippeconti

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.