Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
En direct du marché Quartier centre-ville

La Maison marseillaise, shopping pop et trendy

On trouve à la Maison marseillaise "tout ce qui fait plaisir, des objets qui ont une âme". Voici une sélection d'objets cuisine, cool et utiles

De la rue Paradis en 1992 à la rue Francis-Davso aujourd’hui, Delphine Gilles a tracé un parcours sans faute. Sa Maison marseillaise est un concept-store qui est entré dans le paysage, « même si ce mot a été un peu galvaudé », dit-elle. Plaisir des yeux, on y trouve « tout ce qui fait plaisir parce que les objets sont beaux, utiles et ont une âme, confie Delphine. Ce n’est pas de la déco pour de la déco, chaque objet a sa fonction, je n’aime pas les gadgets ». La Maison marseillaise est un magasin de famille « et nous nous efforçons de sélectionner des objets qui auront une longue durée de vie dans le temps et dans le style ». Balade le nez au vent, entre couleur et matière brute, voici la sélection coup de cœur du Grand Pastis.

De haut en bas, de gauche à droite
Ménagère de couverts SABRE, manches en résine colorés ou pas (blanc et noir), motif écaille. Couteau, tartineur, fourchette, cuillère à soupe et petite cuillère, couteau à fromage et à tomate? Passent au lave-vaisselle.

Trio de burettes en inox, pour l’huile, le vinaigre et la vinaigrette ; modèle anti goutte et anti tâche.

Casseroles en tôle émaillée, aucune émanation de matières toxiques à la cuisson. Dispo également : le plat à gratin, couleurs pastels et girly.

Casseroles inox de conception italienne avec poignée amovible, trois tailles pour tous les feux (flamme, induction, vitro).

Ensemble d’ustensiles de cuisine japonais (beurrier, presse agrumes, écuelles, tartineur, pincette) et marmites (induction OK et poignées en bois) ultra légères.

La Maison marseillaise, 38, rue Francis-Davso, Marseille 1er. Infos au 04 91 55 54 43.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.