Marseille

Jean David traiteur devient Maison Goustine.- Pour ses 30 ans, le traiteur marseillais change de nom et s’offre une nouvelle marque portée par une  nouvelle équipe dirigeante et trois nouvelles collections culinaires déclinables. « Mon activité traiteur portait mon prénom mais une entreprise c’est bien plus qu’une personne, voilà pourquoi ce nouveau nom et cette nouvelle identité de marque ont été pensés pour refléter une équipe et une histoire collective », explique son président, Jean David Cohen. Désormais, Maison Goustine sera incarnée par un triumvirat composé d’Arnaud Tescari, directeur général associé, Romain Arnone, chef exécutif associé et, bien sûr, Jean David Cohen.

Déjeuners d’affaires, dîners de gala, séminaires ou célébrations privées, Maison Goustine a structuré son offre autour de trois  nouvelles collections culinaires. L’objectif : proposer un cadre d’inspiration clair, lisible et élégant, pour inspirer les entreprises, agences événementielles et particuliers clients. Ces collections respecteront quelques fondamentaux : une cuisine de saison, des produits frais et soigneusement sourcés, une identité culinaire ancrée en Méditerranée, et une créativité qui respecte l’authenticité des saveurs.

Bormes-les-Mimosas

► Coupe du monde l’œuf mimosa.- La première coupe du monde l’œuf mimosa s’est tenue tout dernièrement à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Cette première édition était réservée aux professionnels exclusivement.
En version salée : 1er, Loïc Gaboriau, café Grain de Soleil à Bormes pour sa recette « Ave Cesar » : une recette autour de la traditionnelle salade Caesar.
La recette se composait de bacon, crème et tuile de parmesan. La sauce était élaborée à partir d’anchois, de parmesan, citron et herbes fraîches.  Le tout, enrobé en feuille de salade romaine.
2e, Daniele Verri, Ondazzurra à Bormes, « œuf carbonara », comme son nom l’indique.
3e, Aurélie Grenard et Gwen Decleene, du restaurant Mazette à Hyères « Vitelo Tonato façon œuf mimosa ».

En version trompe-l’œil sucrée : 1er, Miguel Almeida, chef pâtissier de l’hôtel-restaurant Le Bellevue à Moissac. 2e, Benoît Mamasian, chef pâtissier du groupe Mona Collection, Eden Rose Grand Hôtel à Bormes. 3e, Lou Fiori, étudiante au lycée hôtelier Anne-Sophie Pic à Toulon.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Marseille Quartier centre-ville Restaurants en Provence

Chez Grenat, voyage en terre de feu

Restaurant Grenant, le duo de fondateurs

Une cuisine où le feu se mêle à la fraîcheur du potager, où chaque plat joue l’équilibre fragile entre la puissance des flammes et la délicatesse des produits. En moins d’un an, le restaurant Grenat est entré dans les guides rouge et Gault&Millau. Belle trajectoire.

Sélection BIG 2025 Au sein du restaurant Grenat, chaque plat raconte une histoire de flamme et de partage. « C’est une cuisine puissante, marquée par le feu », confie Antoine Joannier, co-fondateur de l’adresse. Ici, la braise est une signature, du fer à repasser en fonte aux flambadous rougeoyants, des légumes saisis aux poissons doucement fumés. Le chef et associé, Neil Mahatsry, orchestre un ballet de saveurs intenses, où chaque assiette révèle des contrastes profonds. La cuisine ouverte, vibrante et animée, plonge les convives au cœur du spectacle des cuissons, un feu qui crépite, une fumée qui enlace subtilement chaque ingrédient conférant saveur et caractère.

Au restaurant Grenat, une cuisine où le feu se mêle à la fraîcheur du potager

Le nom Grenat, inspiré de la pierre de feu, incarne une cuisine locale, bio et engagée, où chaque geste vise à sublimer les produits sans compromis. Le soir, un menu en huit étapes évolue au rythme des saisons, magnifié par des accords mets-vins-cocktails choisis avec soin. Et comme une touche secrète, sur le toit, un potager suspendu abrite des herbes aromatiques fraîches qui viennent enrichir assiettes et cocktails, infusant à chaque plat une fraîcheur nouvelle dans cette expérience où le feu est maître.

Grenat, 57, rue Grignan, Marseille 6e ; infos au 04 13 94 15 65.
Egalement sur Insta

Texte Anaïs Sans @garlabang – photos @studiophilippeconti

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.