Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Carnet de cave Quartier La Plaine-cours Julien

Labo nºheure : l’alchimie du bonheur

Labo nºheure, c’est un bar-cocon imaginé par le duo complice Marine et Zak. Pour savourer des cocktails numérotés et toujours frais

Un drôle de laboratoire a vu le jour près de la Plaine. Labo nºheure, cest un bar-cocon imaginé par Marine et Zak, duo complice et passionné. Un lieu doux et bienveillant où les cocktails se savourent en de petites expériences numérotées avec des ingrédients toujours frais. L’ambiance y est chaleureuse, les sourires francs, et l’on trinque sans façon, en toute confiance et sans distinction.

Labo nºheure, c’est un bar-cocon imaginé par le duo complice Marine et Zak. Pour savourer des cocktails numérotés et toujours frais
Sélection BIG 2025 Marine et Zak avaient ce rêve en commun bien avant de se rencontrer : ouvrir un jour leur propre bar. Il a suffi d’un amour, d’un lieu, d’un printemps pour le concrétiser. En avril 2024, Labo nºheure ouvre ses portes sur une petite placette ensoleillée, à deux pas de Notre-Dame du Mont. On entre pour un instant, on s’y sent chez soi bien plus longtemps. Leur bar a la simplicité des belles idées. Un espace chaleureux, inspiré de la Méditerranée, où fauteuils en rotin et matières naturelles composent un décor accueillant. Un refuge pensé pour que tout le monde s’y sente bien.

Leur approche est limpide : pas de sirops industriels, que des produits frais, pressés ou écrasés sur place. Les recettes sont minimalistes, généreuses, gourmandes. Une quinzaine de mocktails maison complètent l’offre, aux côtés d’une citronnade au basilic redoutable, d’un thé glacé, de bières bio et de vins bien choisis. Derrière le bar, des alcools premiums nichés dans des alcôves, pour celles et ceux qui savent apprécier un bon rhum ou un pastis bien sourcé. Mention spéciale à leur carte d’anisés du monde : pastis artisanaux de France, Casanis corse, raki turc, ouzo grec…

Et puis il y a l’âme du lieu. Marine, Zak et Lison vous accueillent avec une bienveillance désarmante. Ici, on vous appelle “mes ami·e·s” et ce n’est pas qu’une formule : c’est un état d’esprit. On vient, on reste, on revient. L’adresse nº1 est un repaire. La nº2, un secret encore bien gardé. Ce qui est sûr : le bonheur, ici, se compte en moments partagés.

Labo nºheure, 49A, rue des 3 Frères Barthélémy, Marseille 6e arr. ; infos au 07 51 36 70 17.
Egalement sur Insta

Texte Anaïs Sans @garlabang – photos @studiophilippeconti

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.