
C’est la nouvelle adresse qui fait parler le tout Marseille en ce moment. L’Huilerie a pris ses aises sur la place de la Corderie : un concept de vastes hangars qui ont, au XIXe et début XXe, hébergé les activités de l’huilerie Possel & Fils dont on trouve encore le nom peint dans le corridor de la porte cochère. Désormais exploité par Benjamin Clair, expert en gestion de patrimoine et propriétaire depuis 2 ans, le site est décoré des fresques bariolées d’Elisa Laugier Martinez peintes à même les murs croûtés. A la façon d’un collier de perles, les 600 m2 de salles ont des intensités différentes et convergent vers le long comptoir.
Parlons clair, le lieu n’a aucune ambition gastronomique. C’est un lieu de vie qui, du matin à la nuit, se propose d’ambiancer nos journées. Outre le cadre, unique dans l’hyper centre, on aura un total crush pour l’équipe très sympa, dévouée et aux petits soins. On débarque dès le matin pour un expresso, un chocolat blanc chaud, un latte vanille-noisette ou un matcha ube… Cookies, cakes, croissants et pains au chocolat à tremper dedans en option.




C’est ensuite grignotages all day long avec de classiques planches de charcuteries et fromages. Les tartines gourmandes sur pain complet se déclinent avec des aubergines grillées ou de la stracciatella. Le hot dog fera aussi office de casse-dalle et on évite les nachos (en sachets) nappés de toastinettes cheddar à moitié fondues.
Au final ? On aime l’esprit de cette nouvelle adresse qui revient de très très loin. On aime l’idée de pouvoir y venir à n’importe quel moment pour retrouver des potes, on aime le calendrier des soirées qui promet d’être très chargé. A fréquenter.
L’Huilerie, 3, bd Notre-Dame, Marseille 6e. 7 jours du 7 de 8h à minuit (2h le dimanche matin). Café 1,70 €. Food, environ 15-20 €.







Ajoute un commentaire