Magazine

A Rasteau, vin et fromage font bon ménage

vinLa cave vauclusienne de Rasteau organise des ateliers de découverte du vin, des ateliers théoriques et pratiques destinés à tous, que vous soyez un amateur éclairé ou un béotien patenté. Prochains rendez-vous, le samedi 21 mars à 15h sur le thème : “Marier vins et fromages”. Vous découvrirez ou redécouvrirez la carte de France des fromages, dans toute leur diversité et leur caractère. Et vous apprendrez à sélectionner les vins qui sublimeront vos fromages favoris.
Le samedi 25 avril à 15h, séance sur le thème : “Savoir goûter le vin”. Vous découvrirez les étapes incontournables de la dégustation et apprécierez le vin sous un jour nouveau et fascinant. Etapes de la dégustation, bons gestes, vocabulaire idoine… tout, tout, tout vous saurez tout.

Samedi 21 mars et 25 avril à 15h ;
durée de 1h à 1h30 sur réservation.
Tarif : 10 € par tête. Nombre de places limité.
Inscriptions auprès de Corine Aujogues au 04 90 10 90 14.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.