Magazine

A Rasteau, vin et fromage font bon ménage

vinLa cave vauclusienne de Rasteau organise des ateliers de découverte du vin, des ateliers théoriques et pratiques destinés à tous, que vous soyez un amateur éclairé ou un béotien patenté. Prochains rendez-vous, le samedi 21 mars à 15h sur le thème : “Marier vins et fromages”. Vous découvrirez ou redécouvrirez la carte de France des fromages, dans toute leur diversité et leur caractère. Et vous apprendrez à sélectionner les vins qui sublimeront vos fromages favoris.
Le samedi 25 avril à 15h, séance sur le thème : “Savoir goûter le vin”. Vous découvrirez les étapes incontournables de la dégustation et apprécierez le vin sous un jour nouveau et fascinant. Etapes de la dégustation, bons gestes, vocabulaire idoine… tout, tout, tout vous saurez tout.

Samedi 21 mars et 25 avril à 15h ;
durée de 1h à 1h30 sur réservation.
Tarif : 10 € par tête. Nombre de places limité.
Inscriptions auprès de Corine Aujogues au 04 90 10 90 14.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous