Mes recettes

Abricots rôtis au romarin et douceurs vanillées

abricots rôtisPréparation : 10 min / Cuisson : 20 minabricots rôtis

Votre marché pour 4 personnes : 12 abricots ; 2 gousses de vanille ; 200 g de miel liquide et 4 petites branches de romarin frais.

On y va : laver les abricots et les couper en deux pour les dénoyauter. Préchauffer le four à 200 °C (thermostat 6-7) puis disposer les abricots dans un petit plat à gratin, côté peau contre le fond. Inciser la gousse de vanille dans le sens de la longueur et prélever les graines à l’aide d’un couteau. Mélanger le miel, les graines de vanille et les feuilles d’une branche de romarin, puis napper les abricots de ce mélange avant d’enfourner 10 à 15 minutes. A la sortie du four, décorer les abricots rôtis d’une branche de romarin et déguster tiède.

Bon à savoir : cette recette se prête bien aux abricots en début de saison lorsqu’ils ne sont pas encore très sucrés. On peut les présenter dans des coupes avec une boule de crème glacée vanille ou remplacer le romarin par de la verveine fraîche. Laissez-vous porter par l’inspiration. D’autres idées de desserts aux abricots ici.

Pratique : préparée à l’avance, vous pourrez glisser quelques abricots dans votre bento et l’emporterez pour le déjeuner au bureau.

Photo Fam/Maaf/Interfel/Francis Guillard

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter