Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Magazine

Afterwork, invitez vos collègues à une dégustation de vin

Glass of red wine and a bottleDepuis quelques mois, les ateliers réunissant les amateurs et les passionnés de vins affichent complet à Avignon et à Marseille. Ces ateliers destinés au grand public ont pour objectif de faire découvrir les vins des Côtes-du-Rhône par petits groupes de 20 à 25 personnes sous un angle ludique et convivial. Lors de ces séances, les participants parfont leurs connaissances, échangent avec les sommeliers des Côtes-du-Rhône, se régalent avec des accords mets et vins inédits et sont tenus au courant de toutes les grandes manifestations à venir dans le vignoble rhodanien. Ce programme se décline également à Marseille avec une programmation des After-work dans les caves du Coq Gourmand, un site magique parmi les plus anciens du quartier des arsenaux derrière le Vieux-Port.

Prochains ateliers
Jeeudi 20 novembre 2014 à Marseille à 19h sur le thème, « Polar en Côtes-du-Rhône ». Devenez les acteurs du dernier roman policier et menez l’enquête avec un journaliste localier pour résoudre l’intrigue grâce à votre nez et votre palais…
A Marseille encore, le 11 décembre à 19h, « Les treize desserts et les Côtes-du-Rhône ». Vous découvrirez les accords surprenants et savoureux entre les desserts typiques de Provence et les vins des Côtes-du-Rhône.
A Avignon, mardi 9 décembre de 18h à 20h (et à Marseille le 20 décembre à 19h) : « Accord de prestige autour de la table des fêtes ». Lors de ces deux soirées, un chef cuisinier et un sommelier vous proposeront d’expérimenter des accords vins sur un délicieux dîner de fête.

Entrée individuelle, par atelier : 25€ (règlement sur place), dans la limite des places disponibles.
Infos et inscriptions auprès d’Emmanuelle, au  04 90 27 24 00.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.