Magazine

Afterwork, invitez vos collègues à une dégustation de vin

Glass of red wine and a bottleDepuis quelques mois, les ateliers réunissant les amateurs et les passionnés de vins affichent complet à Avignon et à Marseille. Ces ateliers destinés au grand public ont pour objectif de faire découvrir les vins des Côtes-du-Rhône par petits groupes de 20 à 25 personnes sous un angle ludique et convivial. Lors de ces séances, les participants parfont leurs connaissances, échangent avec les sommeliers des Côtes-du-Rhône, se régalent avec des accords mets et vins inédits et sont tenus au courant de toutes les grandes manifestations à venir dans le vignoble rhodanien. Ce programme se décline également à Marseille avec une programmation des After-work dans les caves du Coq Gourmand, un site magique parmi les plus anciens du quartier des arsenaux derrière le Vieux-Port.

Prochains ateliers
Jeeudi 20 novembre 2014 à Marseille à 19h sur le thème, “Polar en Côtes-du-Rhône”. Devenez les acteurs du dernier roman policier et menez l’enquête avec un journaliste localier pour résoudre l’intrigue grâce à votre nez et votre palais…
A Marseille encore, le 11 décembre à 19h, “Les treize desserts et les Côtes-du-Rhône”. Vous découvrirez les accords surprenants et savoureux entre les desserts typiques de Provence et les vins des Côtes-du-Rhône.
A Avignon, mardi 9 décembre de 18h à 20h (et à Marseille le 20 décembre à 19h) : “Accord de prestige autour de la table des fêtes”. Lors de ces deux soirées, un chef cuisinier et un sommelier vous proposeront d’expérimenter des accords vins sur un délicieux dîner de fête.

Entrée individuelle, par atelier : 25€ (règlement sur place), dans la limite des places disponibles.
Infos et inscriptions auprès d’Emmanuelle, au  04 90 27 24 00.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter