Magazine

Afterwork, invitez vos collègues à une dégustation de vin

Glass of red wine and a bottleDepuis quelques mois, les ateliers réunissant les amateurs et les passionnés de vins affichent complet à Avignon et à Marseille. Ces ateliers destinés au grand public ont pour objectif de faire découvrir les vins des Côtes-du-Rhône par petits groupes de 20 à 25 personnes sous un angle ludique et convivial. Lors de ces séances, les participants parfont leurs connaissances, échangent avec les sommeliers des Côtes-du-Rhône, se régalent avec des accords mets et vins inédits et sont tenus au courant de toutes les grandes manifestations à venir dans le vignoble rhodanien. Ce programme se décline également à Marseille avec une programmation des After-work dans les caves du Coq Gourmand, un site magique parmi les plus anciens du quartier des arsenaux derrière le Vieux-Port.

Prochains ateliers
Jeeudi 20 novembre 2014 à Marseille à 19h sur le thème, « Polar en Côtes-du-Rhône ». Devenez les acteurs du dernier roman policier et menez l’enquête avec un journaliste localier pour résoudre l’intrigue grâce à votre nez et votre palais…
A Marseille encore, le 11 décembre à 19h, « Les treize desserts et les Côtes-du-Rhône ». Vous découvrirez les accords surprenants et savoureux entre les desserts typiques de Provence et les vins des Côtes-du-Rhône.
A Avignon, mardi 9 décembre de 18h à 20h (et à Marseille le 20 décembre à 19h) : « Accord de prestige autour de la table des fêtes ». Lors de ces deux soirées, un chef cuisinier et un sommelier vous proposeront d’expérimenter des accords vins sur un délicieux dîner de fête.

Entrée individuelle, par atelier : 25€ (règlement sur place), dans la limite des places disponibles.
Infos et inscriptions auprès d’Emmanuelle, au  04 90 27 24 00.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi à la newsletter

Marseille

Loury en vente. Il a 74 ans et a consacré 54 années de sa vie à la cuisine et à son restaurant. Loin de l’écume ambiante, Loury a incarné la lame de fond de la cuisine traditionnelle provençalo-marseillaise avec la soupe de poissons, la bouillabaisse et autres pieds-paquets. A regrets, le restaurant du 3, rue Fortia (1er arr.) a été mis en vente. Il est urgentissime d’aller y déjeuner ou dîner, pour ne rien regretter.
• Infos au 04 91 33 09 73

Farinette c’est fini. Quatorze mois plus tard, la boulangerie de Manon et Etienne Geney tire le rideau. « Nous avons vécu une année compliquée et la hausse globale des coûts, énergie et matières confondues, a fragilisé notre modèle économique, explique Etienne Geney. Nous n’avons pas voulu fragiliser la Maison Geney voisine et on a pensé qu’il valait mieux tout arrêter ». En dépit de cette annonce, l’équipe vient de terminer une série de tournages pour la « Meilleure boulangerie de France » (M6) et le couple Geney enfonce le clou : – On y a mis tout notre cœur, on n’a proposé que du bon pain, on a fait de gros progrès et on ne retire que du bien de cette expérience ». Toujours propriétaires du nom Farinette qu’ils ont déposé, les Geney attendent que « le temps passe » et promet : « On reviendra mais on ne sait pas quand ». Fermeture le 4 février 2023.

Marrou à Saint-Barnabé. Porté par le succès de ses implantations au Prado, à Castellane et à l’opéra, Marrou ouvre un espace traiteur-pâtisserie à l’entrée de la galerie Saint-Barnabé Village (95, rue Montaigne, 12e). Il sera possible de déjeuner sur place et de profiter du salon de thé à toute heure de la journée. Une terrasse et des places en salle sont annoncées. Les Marseillais de boboboom signeront la déco et le style de l’enseigne.

 

Suis-nous sur les réseaux