Magazine

Afterwork, invitez vos collègues à une dégustation de vin

Glass of red wine and a bottleDepuis quelques mois, les ateliers réunissant les amateurs et les passionnés de vins affichent complet à Avignon et à Marseille. Ces ateliers destinés au grand public ont pour objectif de faire découvrir les vins des Côtes-du-Rhône par petits groupes de 20 à 25 personnes sous un angle ludique et convivial. Lors de ces séances, les participants parfont leurs connaissances, échangent avec les sommeliers des Côtes-du-Rhône, se régalent avec des accords mets et vins inédits et sont tenus au courant de toutes les grandes manifestations à venir dans le vignoble rhodanien. Ce programme se décline également à Marseille avec une programmation des After-work dans les caves du Coq Gourmand, un site magique parmi les plus anciens du quartier des arsenaux derrière le Vieux-Port.

Prochains ateliers
Jeeudi 20 novembre 2014 à Marseille à 19h sur le thème, “Polar en Côtes-du-Rhône”. Devenez les acteurs du dernier roman policier et menez l’enquête avec un journaliste localier pour résoudre l’intrigue grâce à votre nez et votre palais…
A Marseille encore, le 11 décembre à 19h, “Les treize desserts et les Côtes-du-Rhône”. Vous découvrirez les accords surprenants et savoureux entre les desserts typiques de Provence et les vins des Côtes-du-Rhône.
A Avignon, mardi 9 décembre de 18h à 20h (et à Marseille le 20 décembre à 19h) : “Accord de prestige autour de la table des fêtes”. Lors de ces deux soirées, un chef cuisinier et un sommelier vous proposeront d’expérimenter des accords vins sur un délicieux dîner de fête.

Entrée individuelle, par atelier : 25€ (règlement sur place), dans la limite des places disponibles.
Infos et inscriptions auprès d’Emmanuelle, au  04 90 27 24 00.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.