Magazine

Afterwork, invitez vos collègues à une dégustation de vin

Glass of red wine and a bottleDepuis quelques mois, les ateliers réunissant les amateurs et les passionnés de vins affichent complet à Avignon et à Marseille. Ces ateliers destinés au grand public ont pour objectif de faire découvrir les vins des Côtes-du-Rhône par petits groupes de 20 à 25 personnes sous un angle ludique et convivial. Lors de ces séances, les participants parfont leurs connaissances, échangent avec les sommeliers des Côtes-du-Rhône, se régalent avec des accords mets et vins inédits et sont tenus au courant de toutes les grandes manifestations à venir dans le vignoble rhodanien. Ce programme se décline également à Marseille avec une programmation des After-work dans les caves du Coq Gourmand, un site magique parmi les plus anciens du quartier des arsenaux derrière le Vieux-Port.

Prochains ateliers
Jeeudi 20 novembre 2014 à Marseille à 19h sur le thème, “Polar en Côtes-du-Rhône”. Devenez les acteurs du dernier roman policier et menez l’enquête avec un journaliste localier pour résoudre l’intrigue grâce à votre nez et votre palais…
A Marseille encore, le 11 décembre à 19h, “Les treize desserts et les Côtes-du-Rhône”. Vous découvrirez les accords surprenants et savoureux entre les desserts typiques de Provence et les vins des Côtes-du-Rhône.
A Avignon, mardi 9 décembre de 18h à 20h (et à Marseille le 20 décembre à 19h) : “Accord de prestige autour de la table des fêtes”. Lors de ces deux soirées, un chef cuisinier et un sommelier vous proposeront d’expérimenter des accords vins sur un délicieux dîner de fête.

Entrée individuelle, par atelier : 25€ (règlement sur place), dans la limite des places disponibles.
Infos et inscriptions auprès d’Emmanuelle, au  04 90 27 24 00.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.

Elie Kalamouka n'est plus Son nom restera indéfectiblement attaché au Mas, restaurant de la rue Lulli (1er) qu'il avait cofondé avec Robert Lenoir. Elie Kalamouka s'est éteint vendredi à 87 ans non sans susciter une vive émotion chez tous ceux qui avaient pris l'habitude de dîner chez lui. Le Mas était l'une des rares tables ouvertes toute la nuit, attirant noctambules et artistes qui, en fin de spectacle, venaient s'y détendre. Il était paar ailleurs administrateur du festival Jazz des Cinq Continents. La crise sanitaire a été fatale au Mas qui a été placé en liquidation judiciaire. Ce décès tourne définitivement la page des années 1980 à Marseille...

Abonnez-vous à notre newsletter