
C’est une toute jeune adresse qui répond à toutes les envies. Sept jours sur sept, on vient ici déjeuner, boire un cocktail avec des amis, goûter à l’heure du shopping. Axel et Séverine accueillent avec le sourire et proposent une carte dans un style bistronomique de bon goût. Un bistrot dans le style parisien, à deux pas du Vieux-Port ? Ultra séduisant !




En cuisine, un réduit de quelque 8 mètres carrés tout au plus, le chef Papis Gadio, et son second, Octave Grossu, jouent une partition très hexagonale, « et j’y tiens car je veux rester en cohérence avec les lieux et l’atmosphère », confie Séverine. Du tartare de loup-niçoise de légumes-olives taggiasche à la soupe de poissons, de la sole à la grenobloise-pommes au paprika et haricots verts persillade au carré d’agneau croûte d’herbes-sauce paloise et asperges rôties légumes poêlés au thym, chaque déjeuner réconforte, redonne le sourire et évoque de gourmands souvenirs sur de solides bases bistronomiques. « Chez nous, la journée commence à 7 heures chaque matin avec des viennoiseries, du café, des thés, des omelettes, tartines et des jus de fruits », énumère Séverine. Et pour le goûter, ce sont gaufres, crêpes et glaces qui escortent le tea time.
A l’heure de l’afterwork, planches de fromages, charcuteries et panisses accompagnent la carte des cocktails avec les indétrônables mojito et spritz, « mais les bières pression ont la cote », sourit la jeune patronne. De la terrasse ensoleillée à la salle qui brille de tous ses cuivres, on savoure le moment. Le service est joyeux et chacun trouve une bonne excuse pour déjeuner ou grignoter à toute heure de la journée.
Brasserie Longchamp, 4, rue Bailli de Suffren, Marseille 1er arr. ; infos au 04 91 39 01 31.
Egalement sur Insta
Photos @studiophilippeconti


Ajoute un commentaire