Marseille

Conversations tunisiennes.- Sur le fil Insta de Julia Sammut (épicerie L’Idéal), la commerçante star de la rue d’Aubagne publie un texte chaque jour qui raconte ses pérégrinations, réflexions, son amour de la Tunisie et de la transmission des recettes. Chaque jour une histoire… jusqu’aux deux grands rendez-vous : le samedi 7 septembre au déjeuner à l’Idéal pour un menu KoussKouss (35 € autour de la farfouchia tunisienne, un extraordinaire couscous aux fanes de fenouil). Sur réservation au 09 80 39 99 41. Le samedi 7 septembre, au soir, célébration tunisienne pour les amoureux de la Tunisie et ceux qui veulent la découvrir. Rencontre avec Boutheina Ben Salem et Laurence Touitou suivie du Banquet (menu 60€ boissons comprises). Dimanche 8 septembre, retrouvailles sur le marché du Vieux-Port avec un étal au couleurs de la streetfood tunisienne.

Le Capucin en mode KoussKouss.- Jusqu’au 8 septembre, et le samedi 7 septembre en soirée, la brasserie située sur la Canebière, à l’angle de la rue des Feuillants, mettra à l’honneur l’un des plats préférés des français : le couscous. Pour sa 3e participation au Kouss Kouss Festival, l’équipe du Capucin a concocté une recette originale et savoureuse : un couscous à la graine de 2 pains : complet et au levain, collier d’agneau confit aux épices, harissa fumée. Cette variante, riche en saveurs, promet de séduire les plus gourmands. En servant ce plat emblématique, Noël Baudrand met en avant les richesses culinaires de la Méditerranée et souligne l’importance de partager ces traditions gustatives. Le couscous, plat convivial par excellence, est l’occasion de réunir les amis et la famille autour d’une table généreuse. En participant à cet événement, Le Capucin Brasserie s’inscrit dans une démarche de valorisation du patrimoine culinaire et de promotion de la cuisine méditerranéenne.
• Le Capucin, 48, La Canebière, Marseille 1er ; infos au 04 65 58 56 93. Carte et tarifs ici.

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

Les un an de Lottie.- Lottie, le restaurant de Charlotte Baldaquin souffle sa première bougie ce 31 août 2024. Grande fête au restaurant le jour même avec DJ @carlala_dj de 20h à 22h, Guillaume Ferroni et ses cocktails sera de la fête et Jade de Juicy fera découvrir ses vins. Petites assiettes de partage. Et si vous ne passez pas le 31/08 pour la kisser, Charlotte sera ravie de vous accueillir les jours prochains.
Lottie, 39 rue de la paix Marcel Paul, Marseille 1er.

Magazine

Le domaine de La Bégude joue sa partition solidaire

la begude joliA la suite des persécutions qui frappent les Chrétiens d’Orient en Irak, en Syrie et dans d’autres régions du Proche-Orient, Guillaume et Soledad Tari ont eu l’idée d’organiser un concert de musique. Tous les bénéfices tirés de cette soirée seront destinés au financement des écoles fondées par le Père Ziad en Syrie, l’aide à l’enfance de Fraternité en Irak, l’agrandissement d’une école maternelle en Irak pour les réfugies ainsi qu’à l’accueil des chrétiens d’Orient qui souhaitent se réfugier en France.Le concert sera donné au domaine le dimanche 14 décembre par l’Harmonie des Nations, orchestre Musica Antiqua Provence, sous la direction musicale de Christian Mendozelett.

 

​Possibilité de faire ​un don​ pour ces projets ainsi que d »obtenir d’avantage d’informations en contactant les associations suivantes : l’Oeuvre d’Orient, service Jésuite des Refugiés​ et Fraternité en Irak​.

Réservez d’ores-et-déjà vos places : domaine de la Bégude, route des Garrigues,
83330 Le Camp du Castellet ; contact : 04 42 08 92 34.

Zoom sur… l’ensemble “Musica Antiqua Mediterranea”

Créé en 1981 par Christian Mendoze, cet ensemble est l’une des rares formations européennes à illustrer un immense répertoire, allant des danceryes du XVIe siècle aux danses roumaines de Bela Bartok, en passant par les grandes œuvres baroques de Bach, Vivaldi, Pergolèse et les chefs d’œuvres classiques de Mozart, Haydn, Boccherini, sans oublier les oeuvres d’Europe de l’Est (Hongrie, Pologne, Bohème,…) aux fameux rythmes tziganes. Jouant sur instruments historiques ou copies fidèles, l’ensemble s’articule autour d’un groupe de continuo riche et varié, soutenant un ou plusieurs chanteurs ou instrumentalistes solistes, et se développe selon le répertoire par l’adjonction d’un quatuor à cordes ou d’une formation de chambre, ainsi que d’un ensemble vocal. Pour les danses du XVIe siècle, l’orchestre utilise les instruments de la Renaissance : flûtes à bec, violons, violes, dulcianes, cordes pincées, percussions.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.