Mes recettes

Allez, ce soir, c'est raclette des sous-bois !

Raclette sous boisVotre marché pour 6 personnes :
800 g de brie de Meaux ;
200 g de lard ;
1,2 kg de butternut ;
60 g de noisettes torréfiées ;
200 g de cèpes.

On y va : épluchez, épépinez et coupez le butternut en cubes. Faites-le cuire à la vapeur, en veillant à le garder ferme. Passez les cèpes sous un filet d’eau, séchez-les délicatement avec un linge propre et sec. Coupez-les en lamelles et faites-les revenir 7 à 8 minutes, à sec et à feu vif dans une poêle antiadhésive. Découpez le lard en allumettes, puis faites-les griller. Pour le montage, disposez les cubes de butternut cuits, puis les cèpes et les lardons grillés. Ajoutez une tranche de brie de Meaux. Parsemez de quelques noisettes concassées.

Crédits Milk Factory-Nathalie Carnet-Garlone Bardel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.