Préparation : 30 min / Cuisson : 20 min
Votre marché pour 4 personnes : 8 asperges des sables des Landes (ou toute autre variété selon son goût) ; 2 grenades ; 1 feuille de gélatine ; 2 oranges taillées en suprême ; 1 œuf dur haché ; 1 botte de radis ; 1 botte d’aneth ; 120 g de mayonnaise ; 30g de cornichons ; 30g de câpres hachées ; 1 citron vert ; sel et poivre.
On y va : faites tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Coupez les grenades en 2 et pressez-les pour en extraire le jus. Faites chauffer légèrement le jus, ajoutez la feuille de gélatine et faites coulez le mélange dans les assiettes. Mettez les assiettes au frais pendant 1 heure. Pour la préparation de la sauce gribiche : à la mayonnaise, ajouter les cornichons, câpres, l’aneth haché, l’œuf dur et râpez le zeste d’un citron vert. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Réservez au frais. Préparation des asperges : épluchez les asperges à l’aide d’un économe. Faites les cuire entières dans de l’eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Refroidissez-les dans de l’eau glacée. Dressage : coupez les asperges dans la longueur. Dressez-les sur la gelée de grenade. Ajoutez la sauce gribiche, les oranges, les graines de grenade, l’aneth et le radis en fines tranches.
© Philippe Lagraula / Anne Lanta / Asperges blanches Qualité Landes




► Le Monte-Carlo Beach dévoile sa nouvelle saison.- Avant d’être un hôtel en 1929, le Monte-Carlo Beach fut d’abord un club qui, au fil des années, s’est imposé comme un véritable symbole de l’art de vivre azuréen. Bronzer, flâner, nager… Ici se cultive le plaisir du sport : participer à un tournoi de padel, ou à la compétition de natation annuelle. La grande nouveauté de la saison 2026 est sans conteste La Vigie Zanoni Monte-Carlo, au bout de la presqu’île du Monte-Carlo Beach. C’est ici que le chef italien Simone Zanoni pose ses valises cet été pour proposer une cuisine italienne solaire et gourmande, élaborée à partir de produits frais et de saison.

Ajoute un commentaire