Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Asperges des sables des Landes en croûtes d'agrumes et oeuf au soja

Asperges en croute d'agrumes, jaune d'oeuf au sojaPréparation : 45 min
Cuisson : 15 à 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 12 asperges des sables des Landes (mais les asperges de Sylvain Erhardt à Sénas conviendront) ; 1 magret fumé de canard fermier des Landes ; 4 jaunes d’œufs cuits mollets et débarrasés de leur blanc ; 1 orange ; 1 citron vert ; 1 yuzu ; ciboulette et coriandre fraîches finement ciselées ; 20g de « mélange trappeur ».

On y va : éplucher les asperges des sables des Landes et les cuire 15 à 20 min dans une eau bouillante salée. Bien égoutter et réserver rapidement au frais. Cuire les oeufs mollets  Prélever le zeste de l’orange, du citron vert et du yuzu. 30 min avant de servir, tremper les jaunes d’œuf dans la sauce de soja. Mélanger les zestes d’agrumes avec les herbes et le mélange trappeur. Passer les asperges des Landes dans ce mélange et dresser. Egoutter et disposer délicatement à côté le jaune d’œuf et quelques tranches de magret fumé. Servir accompagné d’un vin blanc.

Nota bene : comment cuire les oeufs dans cette recette ? Faire chauffer une casserole d’eau avec une pincée de sel et un peu de vinaigre blanc. Le volume d’eau recouvrira entièrement les oeufs. A l’ébulition, déposer délicatement les oeufs. Laisser cuire pendant 6 minutes. Retirer les oeufs de l’eau et les passer sous l’eau froide avant de les écaller. Les rouler sur le plan de travail pour casser la coquille. Retirer la coquille sous un filet d’eau froide et ensuite, retirer les blancs au maximum. Si le jaune casse, répéter la cuisson en rajoutant 1 minute.

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.