Mes recettes

Aubergines grillées aux dés d'agneau marinés et sautés à la fleur de thym

Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min

Aubergines grillées aux dés d'agneau blogVotre marché pour 4 personnes : 600 g de dés de viande d’agneau ; 2 aubergines ; 1 échalote ; 10 brins de ciboulette ; sel et poivre du moulin. Pour la marinade : 2 c. à soupe d’huile d’olive + 2 gousses d’ail écrasées + 2 pincées de piment d’Espelette + 1 pincée de fleur de thym.

On y va : faire mariner les dés d’agneau une heure, dans l’huile d’olive avec l’ail, le piment d’Espelette et les fleurs de thym puis les égoutter. Chauffer fortement une poêle et saisir les dés d’agneau 4 min à feu vif, puis ajouter la ciboulette et l’échalote ciselée. Laisser reposer. Tailler les aubergines en tranches de 1 cm d’épaisseur, dans leur longueur, les faire mariner dans l’huile de l’agneau et les griller au barbecue ou dans une poêle 3 min sur chaque face. Répartir les dés d’agneau sur les tranches d’aubergine, rouler et maintenir avec un pic à brochette. Servir froid avec un trait de vinaigre balsamique et quelques feuilles de roquette.

Mon truc : coupée en dés, la viande d’agneau garde tout son moelleux. Une fois cuits, les dés d’agneau sont aussi bons chauds que froids.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter