Art de vivre

Pâques : grande chasse aux œufs avec les SudCrés au château de Beaupré

SudCrés

Les SudCrés, branche pâtissière de l’association de cuisiniers Gourméditerranée, organise une grande chasse aux œufs dans le parc du château de Beaupré, à Saint-Cannat dans le pays aixois. Ce rendez-vous, premier du genre, est programmé au dimanche 27 mars et réunira une grosse dizaine de pâtissiers-chocolatiers. « Ce sont Jérôme Raffaelli et Vanessa Robuschi qui ont eu cette idée, explique Clément Higgins, l’actuel président des SudCrés. L’idée consistait à nous ouvrir au grand public et à proposer un événement familial ».

Pique-nique et vins de Beaupré
En pratique, l’accueil matinal s’accompagnera d’une dégustation de mounas de Pâques suivie d’une chasse aux œufs pour découvrir les moulages, œufs pralinés et fritures intégralement confectionnés par les artisans des SudCrés. Pour les parents, une dégustation des vins du domaine en accord avec les chocolats sera animée par Phanette Double, la vigneronne du château. Un déjeuner dans le parc suivra à l’ombre des acacias avec vue sur les vignes. Comme l’exige la coutume, le menu comptera un agneau à la broche, une salade pascale et quelques spécialités travaillées par les cuisiniers de Gourméditerranée compléteront le menu associé aux vins du château de Beaupré.

« Nous travaillons sur l’aménagement du chai avec une fontaine à chocolat et tous les participants choisiront le propre sujet » poursuit Clément Higgins. L’idée : que chacun reparte avec un panier de chocolats et, pour le ou la gagnat(e) d’un tirage au sort, une magnifique pièce moulée. « Les créations seront collectives et pas nominatives, nous voulons travailler ensemble à la promotion de la profession » précise Higgins. Lundi 28 février, les adhérents de l’association des SudCrés voteront pour élire leur nouvelle présidence, « c’est bien d’avoir du sang neuf et de passer le relais », estime l’actuel titulaire du poste. Le ticket Jérôme Raffaelli (Oh Faon) et Vanessa Robuschi (Question de goût) serait pressenti pour lui succéder.

Tarif : 70 € par adulte et 35 € par enfant. Dim. 27 mars au château de Beaupré, RN7, 13460 Saint-CAnnat. 4 horaires de départ (10h30, 11h, 11h30 et 12h). Résa obligatoire sur la billetterie yurplan.com à partir du 2 mars. Passe vaccinal obligatoire. 

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.