Mes recettes

Biftecks à l'orientale

Marinade : 1 heure / Cuisson : 35 min

biftecks a lorientaleVotre marché pour 6 personnes : 3 biftecks de 400 g/pièce ; poivre fraîchement moulu ; 3 grosses carottes ; 1 concombre ; 100 g de pousses de soja ; quelques branches de coriandre. Pour la marinade : 5 cm de gingembre frais ; 3 gousses d’ail ; 200 ml de sauce soja douce ; 2 cuillères à soupe d’huile de sésame ; une cuillère à soupe et demi de vin de riz japonais (mirin) ; 1 cuillère à café de sucre.

On y va : pour préparer la marinade, découper en tranches fines le gingembre et l’ail et mélanger avec les autres ingrédients. Placer les biftecks dans un plat et les poivrer. Verser la marinade, couvrir et laisser mariner pendant 1 heure au minimum. Retourner la viande de temps en temps. Pour préparer la salade, découper les carottes et le concombre en lanières. Les mélanger avec les pousses de soja, la coriandre hachée et 2 cuillères à soupe de la marinade gingembre-soja. Retirer les biftecks de la marinade et les égoutter. Huiler le gril et le faire préchauffer. Faire cuire selon votre goût pendant 3 à 5 minutes de chaque côté. Placer ensuite la viande dans une assiette, couvrir de papier aluminium et la laisser reposer 5 minutes de plus. Servir les biftecks avec la salade et le reste de la marinade.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler.
Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone,
83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.