Mes recettes

Blanc de volaille rôti farci à la brousse et pistou

Préparation : 30 min / Cuisson : 20 min

blanc de volaille blogVotre marché pour 4 personnes : 150g de brousse (à Marseille, je recommande la brousse du Rove) ; 4 blancs de volaille ; 2 cuillères à soupe de pistou (des feuilles de basilic en quantités, 2 ou 3 gousses d’ail dégermées, un peu de sel. Le tout écrasé au mortier avec un pilon et arrosé d’huile d’olive pour faire une pommade) ; 2 grosses courgettes ; 5 cl d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffez le four à 180°C, thermostat 6. Mélangez la brousse dans un saladier avec le pistou et du poivre. Ouvrez les blancs de volaille en deux en portefeuille. Farcissez-les de brousse au pistou, refermez en rabattant la chair sur la farce. Faites saisir les blancs de volaille dans une poêle dans la moitié de l’huile d’olive. Déposez-les dans un plat, mettez-les à cuire 15 minutes au four. Pendant ce temps, lavez et râpez les courgettes, faites-les sauter 5 min dans une poêle dans le reste de l’huile d’olive, salez, poivrez. Sortez les blancs de volaille du four, servez aussitôt avec les courgettes.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.