Mes recettes

Nectarines d’ici farcies au riz au lait gingembre et citron

Préparation : 20 min / Cuisson : 50 min

peches batons de vanille blogVotre marché pour 4 personnes : 4 nectarines de Provence ; 2 citrons ; 100g de gingembre frais ; 1 gousse de vanille ; 50 g de riz rond ; 20 cl de lait ; 10 cl de crème liquide ; 210 g de sucre semoule.

On y va : Laver soigneusement les citrons et les nectarines sous l’eau froide. Couper les nectarines en deux et retirer les noyaux. Réserver. Éplucher le gingembre, le tailler en fines tranches. Prélever le zeste des citrons avec un couteau économe et détailler le tout en fine julienne. Porter à frémissement 1l d’eau et 200g de sucre dans une grande casserole. Ajouter les nectarines et les faire pocher pendant 20 mn. Réserver en gardant le sirop de sucre. Pendant ce temps, faire bouillir le lait et la gousse de vanille fendue en deux dans une petite casserole. Verser alors le riz, une pincée de sel et laisser cuire à feu doux  20 minutes environ. Verser la moitié du sirop de sucre dans une petite casserole, plonger la julienne de gingembre et de citron et laisser cuire 10 minutes sur feu doux puis retirer la julienne quand elle est translucide et réserver. Quand le riz est bien moelleux, le retirer du feu et ajouter un jaune d’œuf et 10g de sucre en poudre. Récupérer la gousse de vanille et la détailler en 4 dans le sens de la longueur. Déposer deux oreillons de pêches par assiette, farcir le centre d’une cuillère à soupe de riz puis ajouter la julienne de gingembre et de citron confit. Décorer l’assiette avec 1 gousse de vanille et servir aussitôt.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter