Marseille

Al dente nous offre l’apéro.- Filles ou garçons, chacun trouve son bonheur dans le célèbre restaurant de pasta né en 1988 à la rue Edmond-Rostand. Tous les mardis soirs l’équipe offre le pastis aux hommes qui donneront le mot de passe : « Allez l’OM » (avec l’accent c’est mieux). Et tous les mercredis soir, toutes les filles se verront offrir un verre de spritz lorsqu’elles glisseront à l’oreille des serveurs : Ragazza.
• Al dente, 10, rue Edmond-Rostand, 6e arr. Infos au 04 91 81 67 45.

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Un bobun au lapin

BoBun au lapinVotre marché pour 4 personnes : 400g de filets de lapin ; 1 paquet de vermicelle de riz « bun » (400g) ; 150g de salade iceberg ; 150g de concombre ; 150 g de germes de soja ; 2 carottes ; 1 bouquet de menthe ; 1 bouquet de coriandre ; 1 piment rouge ; 60g de cacahuètes et 60g d’oignon frit. Pour la marinade : 2 cuillères à soupe de nuoc mam pur ; 2 cuillères à soupe de sucre ; 1 cuillère à soupe d’eau ; 2 cuillères à café de citronnelle finement hachée. Pour la sauce nuoc mam : 10cl de nuoc mam pur ; 10cl d’eau ; 10cl de sucre et 10cl de vinaigre d’alcool blanc.

On y va : couper les filets de lapin en dés de 2 cm. Faire mariner la viande et laisser reposer 1h au réfrigérateur. Faire cuire les vermicelles dans de l’eau bouillante (environ 8mn), rincer à l’eau froide et égoutter. Laver les herbes et les légumes. Couper l’iceberg en lanières, le concombre en rondelles et râper les carottes. Faites mariner les carottes dans un bol avec du vinaigre d’alcool blanc. Emincer le piment, la menthe et la coriandre. Mixer les cacahuètes. Cuisson de la viande : faire chauffer une poêle ou un wok à feu vif et faire couler le jus de la marinade, laisser réduire. Faire sauter la viande en remuant régulièrement pour que les dés de lapin soient bien colorés. Réduire le feu et laisser cuire 3 minutes. Attention à la cuisson de la viande, elle doit être juste saisie pour rester savoureuse. Dressage : dans 4 bols, disposer la salade, le soja, le concombre et les vermicelles. Déposer les dés de lapin et ajouter les épices : carottes égouttées, menthe, coriandre, cacahuètes, oignons frits et piment. Assaisonner de sauce nuoc mam à votre convenance.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.