Mes recettes

Bowl thaï de melon aux crevettes

bowl thaï de melon
Préparation : 20 min / Pas de cuisson bowl thaï de melon 

Votre marché pour 2 personnes : 1 melon de Cavaillon de calibre moyen ; 250 g de crevettes cuites décortiquées ; 250 g de tomates cerise ; 1 courgette ; 2 petites carottes ; 2 poignées de jeunes pousses ; 1 citron vert (jus et zestes) ; 1 cm de gingembre frais ; 1 cuillère à soupe de sauce poisson (nuoc mam) ; 1 cuillère à soupe de sauce soja ; 1 cuillère à soupe d’huile de sésame ; 1 piment oiseau séché ; 1 bâtonnet de citronnelle ; quelques brins de coriandre ; quelques feuilles de menthe et quelques cacahuètes.

On y va : couper le melon en deux et retirer les graines à l’aide d’une cuillère. Evider la chair à la cuillère. Conserver les coques de melon. Laver et couper la courgette en dés et les carottes en fins bâtonnets. Laver les tomates et les couper en deux. Eplucher et râper le gingembre. Ciseler finement la citronnelle.
Préparer la sauce : mélanger la sauce nuoc mam, la sauce soja et l’huile de sésame. Ajouter le jus de citron vert, le piment, le gingembre râpé, la citronnelle et quelques herbes finement ciselées. Dans les coques de melon, déposer les pétales de melon, les tomates cerise, les bâtonnets de carottes, les dés de courgettes les jeunes pousses et les crevettes. Arroser de sauce puis parsemer de cacahuètes concassées et de zestes de citron vert. Ajouter quelques feuilles de coriandre et de menthe juste avant de servir le bowl thaï de melon.

Bonus : le poke bowl, c’est un plat unique et complet, frais et cool…

Photo UE/SIPMM Amélie Roche

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter