Mes recettes

Brochettes de foie de veau laquées au miel

ma brochette de foie de veau laquePréparation : 10 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de foie de veau découpé en tranches épaisses ; 3 tranches de lard fumé ; 4 cuillères à soupe de miel liquide ; 10 cuillères à soupe de sauce soja et 8 pics en bois de taille moyenne.

On y va : découper le foie et le lard en cubes réguliers. Monter 8 petites brochettes en intercalant les morceaux de foie et de lard puis les saisir dans une grande poêle, à feu doux et sans matière grasse. Lorsqu’elles commencent à colorer, les retourner, ajouter le miel, le laisser réduire et caraméliser à feu très doux puis ajouter la sauce soja et mélanger. Arroser sans cesse les brochettes pendant la réduction de la sauce, pour les laquer jusqu’à ce que la sauce soit légèrement sirupeuse et les nappe. Servir les brochettes de foie avec un riz blanc.

Mes variantes : pour accélérer la préparation vous pouvez poêler les morceaux en lieu et place de les embrocher. Pour être plus festif, vous ajouterez des morceaux de pruneaux sur les brochettes et si vous ne trouvez pas de foie de veau, des rognons de veau feront tout aussi bien l’affaire.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter