Mes recettes

Brochettes de lapin et pointes d’asperges vertes

Brochettes de lapin pointes d'aspergesPréparation : 10 min
Cuisson : environ 15 min

Votre marché pour 3 brochettes (1 personne) : 1 filet de lapin ; 3 asperges vertes ; 2 cuil. à soupe d’huil ; du sel et du poivre du moulin ; quelques graines de sésame noir. Pour la sauce teriyaki : 10 cl de sauce soja ; 10 cl de mirin ; 2 cuil. à soupe de sucre en poudre.

On y va : commencez par mélanger dans une casserole, la sauce soja, le mirin et le sucre. Puis faites chauffer tout en continuant à tourner et laissez cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’un sirop. Réservez. Coupez le filet de lapin en tronçons. Coupez les asperges en quatre. Plongez-les dans un bain d’eau frémissante et surveillez la cuisson pour les conserver croquantes. Confectionnez vos brochettes : un tronçon de lapin, 2 morceaux d’asperge, un tronçon de lapin et 2 morceaux d’asperge.
Dans un bol, mélangez les ingrédients de la sauce teriyaki et réservez. Faites chauffer l’huile dans une poêle et mettez-y vos brochettes à cuire pendant 5 à 6 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. À l’aide d’un pinceau, nappez les brochettes de sauce teriyaki et parsemez de quelques graines de sésame noir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.