Mes recettes

Brochettes de poulet piquant à l’orange

Préparation : 30 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 6 personnes : 600 g de filets de poulet ; 6 oranges à jus ; 2 c. à café d’ail écrasé (ou ail en semoule chez Ducros) ; une demi cuillère à soupe de piment de Cayenne Ducros ; 4 cuil. à soupe de miel liquide ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; une demi cuillère à café de coriandre en feuilles Ducros et 1 cuillère à café de persil frais ciselé ; du sel.

On y va : préparez la marinade, râpez grossièrement le zeste d’une orange. Pressez les six oranges. Dans un récipient, mélangez le zeste, le jus des oranges, l’ail, la coriandre, le persil, le piment, un peu de sel, l’huile d’olive et le miel. Mélangez bien pour diluer le miel. Coupez les blancs de poulet en cubes ou en lamelles, salez légèrement, puis plongez-les dans la marinade. Laissez mariner en retournant de temps en temps pendant 4 heures. Ôtez les morceaux de poulet de leur marinade, laissez-les égoutter dans un chinois. Conservez le jus. Enfilez les cubes de poulet sur les brochettes. Placez les brochettes sur le barbecue, à une bonne dizaine de centimètres de la braise. Laissez cuire 10 minutes en arrosant régulièrement de marinade et en retournant de temps en temps.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter