Mes recettes

French tacos et douceur d’avocat relevés au Tabasco

Préparation : 15 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 cuisses de poulet ; 4 grandes fajitas ou 8 petites ; 1 branche de thym ; 2 gousses d’ail ; 200 g de fromage de chèvre frais ; 2 cuillères à café de Tabasco Chipotle ; 1 oignon rouge ; 2 avocats ; 12 tomates confites ; quelques pousses de mâche ; un demi citron vert et du sel.

french tacos chipotleOn y va : disposer les cuisses de poulet dans une casserole, les recouvrir d’eau froide. Ajouter les gousses d’ail en chemise et la branche de thym avant de faire bouillir le tout. Poursuivre la cuisson à léger frémissement 40 minutes. Laisser reposer les cuisses de poulet dans la casserole 15 minutes. Une fois la viande refroidie, l’effilocher. Éplucher l’oignon ; en tailler une moitié en petits dés et l’autre en fines lamelles. Tailler les tomates confites en petits dés. Dans un bol, mélanger les dés d’oignon et de tomates avec le fromage de chèvre frais et le zeste râpé du citron vert. Ajouter le poulet effiloché et assaisonner en relevant avec la sauce Tabasco. Ensuite, éplucher les avocats, en prélever la chair, puis la disposer dans un blender. La mixer en ajoutant au fur et à mesure le liquide de cuisson du poulet tiède jusqu’à obtention de la texture désirée. Assaisonner à l’aide d’une pointe de jus de citron vert, de sel et de sauce Tabasco®. Conserver cette soupe d’avocat au réfrigérateur. Au moment de servir, garnir les fajitas du mélange à base de poulet, puis disposer quelques pousses de mâche et des lamelles d’oignon rouge sur le dessus. Accompagner le tout de la soupe d’avocat, servie dans une verrine.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.