Mes recettes

Bruschetta d’aubergine et tartare de légumes

bruschetta d'aubergine
Temps de préparation : 40 min / Temps de cuisson : 5 min bruschetta d’aubergine

Votre marché pour 4 personnes : 2 petites aubergines ; 2 boules de mozzarella ; 1 poivron rouge ; 2 petites courgettes ; 2 tomates ; 3 oignons nouveaux (avec leurs fanes) ; un demi bouquet de coriandre ; 1 citron ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour le tartare + 1 cuillères à soupe d’huile d’olive pour la cuisson des aubergines ; 2 pincées de sel et 1 pincée de poivre.

On y va : commençons par préparer le tartare de légumes. Laver puis tailler les courgettes, les oignons et les tomates en petits dés. Laver et épépiner le poivron puis le tailler en petits dés. Mélanger tous ces légumes dans un saladier et ajouter la coriandre ciselée, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron. Saler, poivrer. Mélanger et placer au frais couvert d’un film alimentaire.

Préparer les bruschetta d’aubergine : laver puis tailler l’aubergine en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur (prendre les 4 plus grandes pour la préparation et garder les parures au frais pour une autre préparation : une ratatouille par exemple). Les poêler rapidement de chaque côté dans un fond d’huile d’olive pour bien les colorer. Les poser sur une plaque allant au four puis les garnir d’un peu de tartare de légumes. Déposer sur chaque bruschetta une tranche de mozzarella. Saler légèrement le fromage.

Passer les bruschettas sous le gril du four environ 5 min. A la sortie du four, déposer les bruschettas sur assiette (à l’aide d’une pelle à tarte ou un autre ustensile large et plat). Reste plus qu’à se régaler 😉

Bonus : les légumes de la ratatouille sont aussi très bons crus avec du poulet

Photo Interfel/T. Antablian

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter