Mes recettes

Cake au Bresse Bleu jambon et tomate séchée

Préparation : 20 min / Cuisson : 45 min

Cake au bresse bleuVotre marché pour 4/6 personnes : 200g de Bresse Bleu ; 120g de jambon blanc en tranches ; 12 quartiers de tomates séchées ; 220g de farine ; 4 œufs ; 10cl d’huile d’olive ; 20cl de lait ; 40g de beurre + 20g pour le moule ; 1 sachet de levure ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffez le four à 160°, thermostat 5/6. Coupez le Bresse Bleu en petits cubes et le jambon en petits morceaux. Hachez grossièrement les tomates séchées. Faites tiédir le lait, l’huile et 40g de beurre dans une casserole. Beurrer un grand moule à cake, chemisez-le avec une feuille de papier sulfurisé. Versez la farine dans un récipient. Ajoutez la levure, les oeufs entier, du sel et du poivre. Mélangez puis ajoutez le lait, l’huile et le beurre et enfin le Bresse Bleu, le jambon et les tomates. Versez la préparation dans le moule à cake en le remplissant au 3/4. Mettez le cake à cuire 40 à 45 min au four. Sortez le cake, laissez-le tiédir avant de le démouler et de le déguster.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys