Mes recettes

Calamars snackés et artichauts aux olives noires

Calamars flashés, artichauts aux olives noires et cuminVotre marché pour 4 personnes : 200g de calamars ; 200g d’olives noires ; 20g de câpres et 2 kg d’artichauts ; 3 cuillères à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de graines de cumin ; de la fleur de sel ; du poivre noir ; 1 branche de thym ; 1 branche de laurier et 1 oignon rouge.

On y va : nettoyer les calamars à grande eau et les tailler en lamelles. Tourner les artichauts, les tailler en petits morceaux, et les poêler à l’huile d’olive avec le thym et le laurier. Ajouter en fin de cuisson les rouelles d’olives noires et de câpres. Mettre les olives à déshydrater à 70° pendant 1h. Les passer au mixeur pour réaliser une poudre d’olives noires. Tailler l’oignon en 4, le poêler à l’huile d’olive et le déglacer avec le jus de la boîte d’olives. Ajouter ensuite les graines de cumin. Cuire dans une poêle très chaude les calamars pendant 2 minutes. Saler et poivrer à votre goût, dresser dans des assiettes chaudes et déguster.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter