Mes recettes

Le flan cévenol aux châtaignes

 

flan cevenolPréparation : 15 min / Cuisson : 1 heure

Votre marché pour 6 personnes : 750 ml de lait entier ; 5 œufs fermiers ; 200 g de sucre en poudre et 360 g de confiture extra de châtaigne d’Ardèche AOC (type Sabaton).

On y va : faire bouillir le lait. Battre les œufs entiers avec 75 g de sucre en poudre, verser le lait chaud. Ajouter la confiture extra de châtaigne d’Ardèche AOC, bien mélanger. Faire un caramel peu coloré avec 125 g de sucre et un peu d’eau, en napper un moule à cake ou 6 ramequins individuels. Verser dans le moule la préparation lait-confiture extra de châtaigne d’Ardèche. Faire cuire 1 heure au bain-marie dans le four, thermostat 6 (180°C). Laisser refroidir, mettre au réfrigérateur plusieurs heures. Démouler à froid et servir bien frais. La confiture extra de châtaigne d’Ardèche est très dense, donc lourde. Elle se dépose au fond du moule en cuisant, donnant un dégradé de saveurs et de couleurs.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.