Mes recettes

Cappelletti gratinati al pomodoro, mozzarella e basilico

Cappelletti tomate-mozza(Cappelletti gratinés à la tomate et à la mozzarella)

Votre marché pour 4 personnes : 360 g de pâtes type cappelletti (je vous recommande la marque Garofalo qui propose des pâtes italiennes de haute tenue) ; 700 g de tomates en boîte, entières ou concassées ; 160 g de mozzarella de bufflonne ou fior di latte (épiceries fines italiennes) ; 1 gousse d’ail ; une poignée de feuilles de basilic frais ; de l’huile d’olive vierge extra et du sel.

On y va : faites revenir dans une casserole la gousse d’ail coupée en deux avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les tomates, écrasez-les à la fourchette, salez. Laissez cuire 15 minutes environ à feu moyen avec 5 feuilles de basilic. Éteignez et ciselez 10 feuilles de basilic sur la sauce chaude. Pendant ce temps, portez à ébullition une grande quantité d’eau puis salez-la. Mettez le gril du four en marche. Post-it Note , Isolated on white with clipping pathCoupez la mozza en dés. Faites cuire les Cappelletti dans l’eau bouillante salée 9 minutes. Égouttez-les, plongez-les dans la sauce et mélangez. Versez la moitié des pâtes dans un moule à gratin et parsemez de la moitié de la mozzarella. Complétez avec le reste de pâtes et de mozzarella. Versez un filet d’huile d’olive et faites gratiner 6 minutes, le temps que la mozzarella fonde. Servez chaud avec le reste de basilic.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous