Mes recettes

Cappelletti gratinati al pomodoro, mozzarella e basilico

Cappelletti tomate-mozza(Cappelletti gratinés à la tomate et à la mozzarella)

Votre marché pour 4 personnes : 360 g de pâtes type cappelletti (je vous recommande la marque Garofalo qui propose des pâtes italiennes de haute tenue) ; 700 g de tomates en boîte, entières ou concassées ; 160 g de mozzarella de bufflonne ou fior di latte (épiceries fines italiennes) ; 1 gousse d’ail ; une poignée de feuilles de basilic frais ; de l’huile d’olive vierge extra et du sel.

On y va : faites revenir dans une casserole la gousse d’ail coupée en deux avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les tomates, écrasez-les à la fourchette, salez. Laissez cuire 15 minutes environ à feu moyen avec 5 feuilles de basilic. Éteignez et ciselez 10 feuilles de basilic sur la sauce chaude. Pendant ce temps, portez à ébullition une grande quantité d’eau puis salez-la. Mettez le gril du four en marche. Post-it Note , Isolated on white with clipping pathCoupez la mozza en dés. Faites cuire les Cappelletti dans l’eau bouillante salée 9 minutes. Égouttez-les, plongez-les dans la sauce et mélangez. Versez la moitié des pâtes dans un moule à gratin et parsemez de la moitié de la mozzarella. Complétez avec le reste de pâtes et de mozzarella. Versez un filet d’huile d’olive et faites gratiner 6 minutes, le temps que la mozzarella fonde. Servez chaud avec le reste de basilic.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys