Mes recettes

Cappelletti gratinati al pomodoro, mozzarella e basilico

Cappelletti tomate-mozza(Cappelletti gratinés à la tomate et à la mozzarella)

Votre marché pour 4 personnes : 360 g de pâtes type cappelletti (je vous recommande la marque Garofalo qui propose des pâtes italiennes de haute tenue) ; 700 g de tomates en boîte, entières ou concassées ; 160 g de mozzarella de bufflonne ou fior di latte (épiceries fines italiennes) ; 1 gousse d’ail ; une poignée de feuilles de basilic frais ; de l’huile d’olive vierge extra et du sel.

On y va : faites revenir dans une casserole la gousse d’ail coupée en deux avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les tomates, écrasez-les à la fourchette, salez. Laissez cuire 15 minutes environ à feu moyen avec 5 feuilles de basilic. Éteignez et ciselez 10 feuilles de basilic sur la sauce chaude. Pendant ce temps, portez à ébullition une grande quantité d’eau puis salez-la. Mettez le gril du four en marche. Post-it Note , Isolated on white with clipping pathCoupez la mozza en dés. Faites cuire les Cappelletti dans l’eau bouillante salée 9 minutes. Égouttez-les, plongez-les dans la sauce et mélangez. Versez la moitié des pâtes dans un moule à gratin et parsemez de la moitié de la mozzarella. Complétez avec le reste de pâtes et de mozzarella. Versez un filet d’huile d’olive et faites gratiner 6 minutes, le temps que la mozzarella fonde. Servez chaud avec le reste de basilic.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aix-en-Provence

► Pâtés en croûte et casse-croûte. Raphaël Chiapero ouvre, le 1er décembre, l’Echoppe du charcutier, un micro-local voisin de la Fromagerie du Passage, dans le passage Agard à Aix. Sur place, Raphaël proposera des pâtés en croûte, des foies gras mais également un plat du jour à emporter. Un petit assortiment de produits d’épicerie fine complète l’offre. Possibilité d’y prendre un verre pour l’apéro (un blanc, un rouge, un rosé, une bulle et une bière) et de picorer des petites choses sur place.
Passage Agard, à Aix-en-Provence. Du mar au sam de 9h30 à 14h et de 16h à 20h. 

Marseille

Bénédiction des navettes. Vendredi 8 décembre à 18h15, bénédiction des navettes à la biscuiterie les Navettes des Accoules (rue Caisserie, 2e arr).  Et pour récompenser les âmes pieuses (et gourmandes), distribution de navettes à tous les présents. Et il se dit même que le navettologue en chef du quartier, José Orsoni, sera là !

► Les Boissons Soiffe au comptoir. Les bières artisanales légères et savoureuses et les kéfirs naturels Soiffe ! ont enfin leur comptoir à Marseille ! Le duo de nouveaux brasseurs marseillais Claire Guerin et Angelo Nizard a réussi son pari en s’installant au 8, rue Lafayette, à équidistance des Réformés-Canebière et de la gare Saint-Charles.  A l’heure de la sortie des bureaux, de 17h30 à 22h du mercredi au samedi, il est désormais possible d’acheter ses bouteilles mais aussi de partager quelques verres entre amis au comptoir de la brasserie. Non contente d’accueillir du public en afterwork, la brasserie proposera des événements culturels et artistiques. Le collectif sérigraphiste Turboformat ouvrira le bal vendredi 1er décembre en invitant le street-artiste Goddog. Le samedi 2 décembre, trois artistes féminines se produiront en concerts solo, de la folk à l’électro.
Boissons Soiffe !, 8, rue Lafayette, Marseille 1er. Vente en direct du mercredi au samedi de 17h30 à 22h. Infos au 06 89 88 29 22.

Suis-nous sur les réseaux