Mes recettes

Oeufs mimosa au curry et citron

Préparation : 20 min / Cuisson : 15 min

Oeufs misosa curry et citron blogVotre marché pour 6 personnes : 10 cl de Fromage blanc & Crème Elle & Vire ; 12 œufs ; 24 asperges vertes ; 2 c. à s. d’œufs de saumon ; 1 c. à c. de curry ; 1 c. à c. de moutarde ; 6 c. à s. de ciboulette ; 1 c. à c. d’aneth ; 1 échalote ; 3 c. à s. d’huile d’olive ; 2 c. à s. de vinaigre ; 2 cl de vinaigre balsamique blanc ; le zeste d’un demi citron ; un peu de pain grillé ; sel et poivre.

On y va : Faire durcir les œufs 10 min dans de l’eau bouillante avec le vinaigre. Les écaler une fois refroidis et les couper en 2. Récupérer délicatement les jaunes et les passer au tamis. Mélanger les jaunes avec le Fromage blanc & Crème Elle & Vire, la moutarde, la moitié de la poudre de curry, le zeste de citron, 4 cuillères à soupe de ciboulette, préalablement ciselée, le sel et le poivre. Remplir les blancs avec la crème obtenue et placer au frais. Dans un récipient, verser l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, l’échalote émincée et l’aneth ciselée. Saler, poivrer et réserver. Laver les asperges et couper la base. À l’aide d’une mandoline, prélever des fines lamelles de toute la longueur de l’asperge. Les plonger 30 sec dans de l’eau bouillante salée, égoutter et placer dans de l’eau glacée. Laisser sécher quelques min sur un papier absorbant. Disposer les asperges dans un saladier, arroser avec la vinaigrette et mélanger délicatement. Pour le dressage, répartir les lamelles dans des bols, en formant un petit nid. Disposer une moitié d’œuf avec sa crème. Placer dessus quelques œufs de saumon, puis saupoudrer avec le curry et la ciboulette restant. Déguster avec des petits crackers ou du pain grillé..

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter