Suis-nous sur les réseaux

Marseille

6e TheFork Awards.- Tous les ans, la soirée de gala des TheFork Awards, pointe ses projecteurs sur les jeunes pousses prometteuses de la cuisine française. Bien que ce soit encore tenu secret, nous vous annonçons que la 6e édition des TheFork Awards 2025 se déroulera à Marseille au palais du Pharo. Dès aujourd’hui, le grand public est invité à voter pour élire le nouveau meilleur restaurant de France 2025 parmi une sélection de plus de 80 nouvelles tables ouvertes récemment, repérées et parrainées par plus de 80 grands chefs étoilés.

Principauté de Monaco

Riviera Barbecue.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée, le Fairmont Monte Carlo offre un cadre parfait pour se détendre et se ressourcer. Alors que l’été bat son plein, l’établissement dévoile son nouveau rendez-vous immanquable : le Riviera Barbecue qui permet de vivre l’expérience monégasque dans une atmosphère relaxante et dynamique à la fois. Chaque dimanche, les convives sont invités à savourer une cuisine ensoleillée autour d’un généreux buffet, où on déguste des entrées, un barbecue de viandes et de poissons grillés à la perfection par les chefs, avant de conclure sur une sélection de desserts raffinés et savoureux. Un Kids club encadré par des animateurs accueille les enfants pour des moments de jeux et d’activités en toute sécurité. Le Riviera Barbecue, c’est aussi une ambiance musicale en live pour ambiancer ces belles heures avec vue panoramique sur la principauté de Monaco.

Fairmont Monte Carlo, 12, avenue des Spélugues, Monte Carlo 98000, Monaco ; +377 93 50 65 00. Riviera Barbecue, tous les dimanches de 12h30 à 16h, à partir de 95 € par personne, 50 € pour les 6 à 12 ans (Kids club avec animatrices et service voiturier inclus).

Les Baux-de-Provence

Joyeux anniversaire Jean-André Charial.- Michel Troisgros, Gérald Passédat et Pierre Gagnaire faisaient partie, il y a quelques jours, des nombreux invités qui ont soufflé les 80 bougies du gâteau d’anniversaire de Jean-André Charial, propriétaire de l’Oustau de Baumanière. « J’ai beau être né la même année que le domaine, en 1945, y vivre à temps plein depuis cinquante-six ans, jamais je ne me lasserai de cette lumière unique, de ces rochers déchiquetés, de ces effluves. C’est le plus bel endroit du monde », a confié le maître des lieux, successeur de Raymond Thuillier, fondateur de l’Oustau.

Bendor-Bandol

Le projet Zannier se précise.– C’est la quotidien La Provence qui l’affirme, le cuisinier Lionel Lévy aurait été approché pour gérer l’offre gastronomique du futur pôle hôtelier de luxe du groupe Zannier, sur l’île de Bendor, au large de Bandol. À 53 ans, le chef voit dans cette installation son « dernier gros challenge. Je l’ai accepté parce que j’aime l’esprit Ricard, qu’on connaît tous à Marseille, et j’aime aussi l’aspect familial du groupe Zannier« .

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Carla Mo, ses bonnes adresses de l’été marseillais

Carla Mo, le grand mix

Du Java club en Suisse  aux clubs parisiens du Mirage et du T7, Carla Mo est sur tous les fronts. Marseillaise de 26 ans, les habitués de la Bonbonne, du Barta et du Cabaret Aléatoire ne sont pas restés insensibles à son look, sa finesse et, surtout, son mix qui fait désormais l’unanimité. « J’ai toujours aimé la musique et quand j’étais gosse, mes parents m’ont fait jouer du piano, j’ai fait du chant des comédies musicales, de la danse et j’ai même joué du ukulélé » s’amuse celle qui a toujours baigné dans la musique, en cohérence avec son signe astro du Taureau.

Les premiers balbutiements de Carlo Mo aux platines datent de 2019-2020 « mais j’ai vraiment commencé à mixer en 2020. En fait, j’ai attendu d’avoir mon diplôme, un master en communication-marketing, comme l’exigeaient mes parents, pour vraiment me lancer et faire ma musique ». S’il fallait retenir une image de Carla Mo, ce serait celle de cette soirée au Cabaret Aléatoire où, en tailleur full jean-Paul Gaultier, « un ensemble noir aux motifs Vasarely qui épouse le corps », elle a imposé son style, « original, dark et élégant ».
Cet été, Carla Mo jouera plusieurs soirs au Casa Amor de Saint-Tropez lors ses soirées Bazar By Sasson avant de retrouver Marseille pour A Contra Luz et le Delta. Et pour un été solaire et lumineux, Carla nous confie ses bonnes adresses 100% côtières.

Carla Mo, son été marseillais

Le carnet côtier de Carla Mo

1Pour l’apéro avec des copains, de 2 à 10 pas plus parce qu’après on ne se parle plus, direction le café de l’Abbaye et le bar de la Relève à Saint-Victor parce que le quartier est sympa, c’est au soleil avec une belle vue et pas besoin de réservation.

2Les sandwiches à emporter, je vais les piocher chez Cécile food club. Les sandwiches sont bons, il y a de bons vins également et on peut les manger ensuite sur les rochers du Petit Nice ou de Malmousque juste à côté. C’est simple et l’autre jour avec mon copain, on a pris une focaccia et un sandwhich avec un irréprochable jambon cuit et un cookie. Ce sont de supers produits pas chers je trouve.

3Pour un resto coup de cœur, je recommande la Mercerie à Noailles, j’y suis allée la première fois l’an dernier et j’aime leur carte qui change à chaque visite ; ils ont des produits sélectionnés, j’y découvre toujours de nouvelles notes et n’ai jamais été déçue. Le service est gentil et puis y’a plein de choses à faire et à voir dans le quartier. Ah ! oui ! J’aime bien Pétrin Couchette juste à côté.

4Je recommande les soirées et expos de l’association « Pour que Marseille vive ». Leurs soirées mettent en avant des peintres, des photographes, des artistes et on y danse aussi. Les événements se dérulent toujours dans la bonne humeur, ça change et je recommande tous leurs rendez-vous au château Promicéa.

5J’aime bien d’autres restos comme Tuba même si c’est compliqué d’y réserver. Le lieu est magnifique et on mange au bord de l’eau. Pour la pizza à emporter, je vais chez l’Eau à la bouche, sinon j’adore aussi Hako+, un petit japonais au Terrail pour déjeuner et le vendredi ils font des ramens. C’est authentique et ça se renouvelle toutes les semaines. Leurs sushis sont très bons.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.