Mes recettes

Carottes rôties aux shitakés

Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min

carottes shitakeVotre marché pour 4 personnes : 2 boîtes moyennes de carottes en rondelles (type d’Aucy) ; le jus de 1 citron jaune ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à café de cumin en poudre ; 150 g de shitaké séchés (champignon japonais) ; 1 échalote ; 1 petit chèvre frais ; 1 petit bouquet de thym citron ; 1 cuillère à soupe de pignons de pin ; de la fleur de sel et du poivre du moulin.

On y va : préchauffez votre four en position grill (230°C / thermostat 8-9). Faites gonfler les champignons dans de l’eau chaude. Egouttez les carottes rondelles d’Aucy. Répartissez-les sur une plaque de cuisson couverte d’un papier cuisson. Arrosez-les de deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez de cumin, sel et poivre et enfournez, 5 à 6 minutes. Dans une poêle, grillez à sec les pignons et réservez-les. Pendant ce temps, rincez puis séchez les champignons. Coupez-les en deux si besoin. Dans une sauteuse, versez le reste d’huile et faites revenir l’échalote hachée puis les champignons à feu vif pendant 3 à 4 minutes. Sortez les carottes rôties du four, transvasez-les dans la sauteuse. Mélangez délicatement et rectifiez l’assaisonnement. Ajoutez un jus de citron en toute fin de cuisson. Dressez les légumes dans des assiettes, parsemez de chèvre émietté et thym citron.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.