Mes recettes

Carottes rôties aux shitakés

Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min

carottes shitakeVotre marché pour 4 personnes : 2 boîtes moyennes de carottes en rondelles (type d’Aucy) ; le jus de 1 citron jaune ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à café de cumin en poudre ; 150 g de shitaké séchés (champignon japonais) ; 1 échalote ; 1 petit chèvre frais ; 1 petit bouquet de thym citron ; 1 cuillère à soupe de pignons de pin ; de la fleur de sel et du poivre du moulin.

On y va : préchauffez votre four en position grill (230°C / thermostat 8-9). Faites gonfler les champignons dans de l’eau chaude. Egouttez les carottes rondelles d’Aucy. Répartissez-les sur une plaque de cuisson couverte d’un papier cuisson. Arrosez-les de deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez de cumin, sel et poivre et enfournez, 5 à 6 minutes. Dans une poêle, grillez à sec les pignons et réservez-les. Pendant ce temps, rincez puis séchez les champignons. Coupez-les en deux si besoin. Dans une sauteuse, versez le reste d’huile et faites revenir l’échalote hachée puis les champignons à feu vif pendant 3 à 4 minutes. Sortez les carottes rôties du four, transvasez-les dans la sauteuse. Mélangez délicatement et rectifiez l’assaisonnement. Ajoutez un jus de citron en toute fin de cuisson. Dressez les légumes dans des assiettes, parsemez de chèvre émietté et thym citron.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter