Mes recettes

Chaussons feuilletés aux petits légumes et au fromage

Préparation : 20 min / Cuisson : 25 min

feuilletes petits legumes fromageVotre marché pour 4 personnes : 4 oignons rouges ; 12 tranches de viande des Grisons ; 125 g de mozzarella de bufflonne ; 1 jaune d’œuf ; 2 cuil. à soupe de lait ; 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol ; 30 g de beurre demi-sel ; 1 pâte feuilletée pur beurre (vous pouvez la faire aussi) ; 60 g d’emmental râpé ; sel et poivre du moulin.

On y va : éplucher et émincer les oignons rouges. Emincer la viande des Grisons. Emincer la mozzarella. Dans une poêle, verser l’huile et le beurre, ajouter les oignons émincés, les cuire 5 minutes. Préchauffer le four à 180°C (th.6). Etaler la pâte sur un plan de travail. A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un grand verre, découper des disques de pâte. Dans un bol, battre à la fourchette le jaune d’œuf et le lait. En badigeonner les bords des disques de pâte jusqu’à 5 mm vers l’intérieur. Déposer sur le premier tiers les oignons rouges, la viande des Grisons, les tranches de mozzarella et l’emmental râpé. Rabattre le cercle de pâte feuilletée et pincer les bords du bout des doigts : le mélange lait/œufs doit faire adhérer la pâte feuilletée. A l’aide d’un pinceau, badigeonner chaque chausson. Les disposer sur une plaque de four préalablement chemisée d’un papier de cuisson. Les cuire pendant 20 minutes. Servir accompagné d’une salade verte ou d’un mesclun.

Mon idée : un plat impeccable pour le plateau-télé du dimanche soir.

Recette : A. Beauvais Photo : F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.