Suis-nous sur les réseaux

Marseille

6e TheFork Awards.- Tous les ans, la soirée de gala des TheFork Awards, pointe ses projecteurs sur les jeunes pousses prometteuses de la cuisine française. Bien que ce soit encore tenu secret, nous vous annonçons que la 6e édition des TheFork Awards 2025 se déroulera à Marseille au palais du Pharo. Dès aujourd’hui, le grand public est invité à voter pour élire le nouveau meilleur restaurant de France 2025 parmi une sélection de plus de 80 nouvelles tables ouvertes récemment, repérées et parrainées par plus de 80 grands chefs étoilés.

Principauté de Monaco

Riviera Barbecue.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée, le Fairmont Monte Carlo offre un cadre parfait pour se détendre et se ressourcer. Alors que l’été bat son plein, l’établissement dévoile son nouveau rendez-vous immanquable : le Riviera Barbecue qui permet de vivre l’expérience monégasque dans une atmosphère relaxante et dynamique à la fois. Chaque dimanche, les convives sont invités à savourer une cuisine ensoleillée autour d’un généreux buffet, où on déguste des entrées, un barbecue de viandes et de poissons grillés à la perfection par les chefs, avant de conclure sur une sélection de desserts raffinés et savoureux. Un Kids club encadré par des animateurs accueille les enfants pour des moments de jeux et d’activités en toute sécurité. Le Riviera Barbecue, c’est aussi une ambiance musicale en live pour ambiancer ces belles heures avec vue panoramique sur la principauté de Monaco.

Fairmont Monte Carlo, 12, avenue des Spélugues, Monte Carlo 98000, Monaco ; +377 93 50 65 00. Riviera Barbecue, tous les dimanches de 12h30 à 16h, à partir de 95 € par personne, 50 € pour les 6 à 12 ans (Kids club avec animatrices et service voiturier inclus).

Les Baux-de-Provence

Joyeux anniversaire Jean-André Charial.- Michel Troisgros, Gérald Passédat et Pierre Gagnaire faisaient partie, il y a quelques jours, des nombreux invités qui ont soufflé les 80 bougies du gâteau d’anniversaire de Jean-André Charial, propriétaire de l’Oustau de Baumanière. « J’ai beau être né la même année que le domaine, en 1945, y vivre à temps plein depuis cinquante-six ans, jamais je ne me lasserai de cette lumière unique, de ces rochers déchiquetés, de ces effluves. C’est le plus bel endroit du monde », a confié le maître des lieux, successeur de Raymond Thuillier, fondateur de l’Oustau.

Bendor-Bandol

Le projet Zannier se précise.– C’est la quotidien La Provence qui l’affirme, le cuisinier Lionel Lévy aurait été approché pour gérer l’offre gastronomique du futur pôle hôtelier de luxe du groupe Zannier, sur l’île de Bendor, au large de Bandol. À 53 ans, le chef voit dans cette installation son « dernier gros challenge. Je l’ai accepté parce que j’aime l’esprit Ricard, qu’on connaît tous à Marseille, et j’aime aussi l’aspect familial du groupe Zannier« .

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Cheesecake aux fruits

Cheesecake aux fruits

Préparation : 15 min / Cuisson : 1 heure / repos : 2 heures

Votre marché pour 6 personnes : 80 g de beurre tendre (type Elle & Vire) ; 30 cl de crème légère semi-épaisse de Normandie (chez Elle & Vire là encore) ; 10 biscottes ; 6 crêpes dentelles ; 1 cuil. à soupe de poudre de pistache ; 1 barquette de framboises ; 10 abricots bien mûrs ; 200 g de brousse ; 3 œufs ; 80 g de sucre et 1 cuillère à soupe rase de fleur de Maïzena.

On y va : préchauffez le four th.4/5 (150 °C). Émiettez les biscottes et les crêpes dentelles. Ajoutez le beurre tendre fondu, la poudre de pistache et 20 g de sucre. Mélangez afin d’obtenir une préparation homogène. Répartissez-la ensuite dans le fond d’un moule à cake, tassez bien et placez au frais. Fouettez la brousse avec le sucre restant et la Maïzena. Ajoutez peu à peu la crème légère semi-épaisse de Normandie, puis les œufs préalablement battus. Coupez les abricots en morceaux. Incorporez-les délicatement, ainsi que les framboises, à la préparation fromage et crème. Versez dans le moule à cake et enfournez une heure. Laissez reposer 30 minutes avant de démouler. Placez le cheesecake au frais 1 heure 30, puis dégustez.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.