Mes recettes

Mon cheesecake aux pistaches pour les nul(le)s

 

Votre marché pour 6 personnes : 1 boîte de 570 g de crème dessert Mont-Blanc parfum pistache ; 250 g de biscuits secs ; 125 g de beurre ; 500 g de fromage type Saint-Morêt ; 8 g d’agar-agar et 40 g de pistaches concassées.

On y va : sortir le beurre du réfrigérateur au moins 5 heures avant d’entamer la recette. Casser les biscuits secs en poudre grumeleuse grossière. Pendant quelques minutes, faire chauffer, dans une casserole, 200 g de crème dessert Mont Blanc pistache et dissoudre l’agar-agar dedans. Mélanger le tout avec le fromage et les pistaches concassées. Mélanger la brisure des biscuits secs avec le beurre pommade pour obtenir un crumble. Tapisser le fond de petits cercles en inox de crumble et remplir de crème à la pistache. Les placer au réfrigérateur pendant 6 h avant de déguster.

Bonus : le cheesecake au coulis passion et le cheesecake aux cranberries.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.