Mes recettes

Mon cheesecake aux pistaches pour les nul(le)s

 

Votre marché pour 6 personnes : 1 boîte de 570 g de crème dessert Mont-Blanc parfum pistache ; 250 g de biscuits secs ; 125 g de beurre ; 500 g de fromage type Saint-Morêt ; 8 g d’agar-agar et 40 g de pistaches concassées.

On y va : sortir le beurre du réfrigérateur au moins 5 heures avant d’entamer la recette. Casser les biscuits secs en poudre grumeleuse grossière. Pendant quelques minutes, faire chauffer, dans une casserole, 200 g de crème dessert Mont Blanc pistache et dissoudre l’agar-agar dedans. Mélanger le tout avec le fromage et les pistaches concassées. Mélanger la brisure des biscuits secs avec le beurre pommade pour obtenir un crumble. Tapisser le fond de petits cercles en inox de crumble et remplir de crème à la pistache. Les placer au réfrigérateur pendant 6 h avant de déguster.

Bonus : le cheesecake au coulis passion et le cheesecake aux cranberries.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.