Mes recettes

Mon cheesecake aux pistaches pour les nul(le)s

 

Votre marché pour 6 personnes : 1 boîte de 570 g de crème dessert Mont-Blanc parfum pistache ; 250 g de biscuits secs ; 125 g de beurre ; 500 g de fromage type StMôret ; 8 g d’agar-agar et 40 g de pistaches concassées.

On y va : sortir le beurre du réfrigérateur au moins 5 heures avant d’entamer la recette. Casser les biscuits secs en poudre grumeleuse grossière. Pendant quelques minutes, faire chauffer, dans une casserole, 200 g de crème dessert Mont Blanc pistache et dissoudre l’agar-agar dedans. Mélanger le tout avec le fromage et les pistaches concassées. Mélanger la brisure des biscuits secs avec le beurre pommade pour obtenir un crumble. Tapisser le fond de petits cercles en inox de crumble et remplir de crème à la pistache. Les placer au réfrigérateur pendant 6 h avant de déguster.

Bonus : le cheesecake au coulis passion et le cheesecake aux cranberries.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter