Mes recettes

Clafoutis aux poires et chocolat

Clafoutis au poire et chocolatPréparation : 30 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 poires ; 200 g de pépites de chocolat ; 1 boîte de lait concentré non sucré ; 50 g de beurre salé ; 60 g de farine ; 50 g de sucre semoule ; 3 œufs.

On y va : éplucher et tailler en morceaux les poires. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Verser le lait concentré dans une casserole, le porter à petite ébullition. Dans une autre casserole, déposer 40 g de beurre, faire fondre à feu doux. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre, verser le lait concentré. Ajouter les œufs, mélanger et incorporer le beurre fondu. Beurrer un plat à four, y répartir les morceaux de poires et les pépites de chocolat, verser la pâte. Enfourner 40 à 45 minutes (le temps de cuisson varie de quelques minutes selon les fours). Vérifier la cuisson en enfonçant la lame du couteau dans le clafoutis : la lame doit en ressortir bien propre. Déguster le clafoutis tiède ou froid.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.