Mes recettes

Club sandwich au camembert de Normandie Graindorge

Préparation : 20 min / pas de cuisson

club camembertVotre marché pour 4 personnes : 8 tranches de pain de mie complet bio ; 16 tranches fines d’andouille de Vire ; 2 cuillères à café de moutarde à l’ancienne ; 4 cuillères à soupe de fromage blanc ; 1 cuillère à café de vinaigre de cidre ; 2 petites pommes acidulées ; une moitié de camembert de Normandie (marque E. Graindorge) ; une poignée de mesclun ; quelques pousses de soja ou de moutarde ; du poivre.

On y va : mélanger le fromage blanc, la moutarde et le vinaigre, poivrer légèrement. Couper le camembert de Normandie en tranches fines. Peler les pommes, les couper en quartiers, retirer le centre, détailler les quartiers en lamelles. Laver le mesclun, l’égoutter. Toaster le pain de mie. Sur chaque tranche, étaler la sauce, répartir le Camembert de Normandie, puis les tranches d’andouille et celles de pommes, déposer le mesclun avant de refermer les sandwichs. Couper chacun en deux, maintenir avec des piques en bois, servir parsemé de pousses de soja.

Mon idée : selon ce que vous trouvez au marché, variez les salades : pissenlit, roquette, pourpier, mâche, etc. Glissez également au milieu quelques tomates ou autres légumes confits.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.