Mes recettes

Cocotte de pintade au vinaigre

Pintade aux pommesPréparation : 40 min / Cuisson : 50 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 pintade de 1,2 kg ; 50 g de beurre demi-sel ; 4 échalotes ; 15 cl de vinaigre de cidre ; 10 cl de vin blanc (type riesling) ; du gros sel et du poivre noir.

On y va : découper la pintade en morceaux. Faire fondre 30 g de beurre dans une cocotte, y déposer les morceaux de volaille, les faire dorer. Retirer la viande et la réserver. Éplucher et ciseler les échalotes. Dans cette même cocotte, faire fondre 20 g de beurre et y faire suer les échalotes. Verser le vinaigre, bien mélanger à l’aide d’une spatule en bois et verser le vin. Porter à ébullition 5 minutes. Remettre les morceaux de pintade dans la cocotte, assaisonner de gros sel et de poivre. Couvrir et placer sur feu doux, cuire 30 à 35 minutes. Retirer la volaille de la cocotte, la déposer dans un plat. Jeter l’excédent de graisse issu de la cuisson en la prélevant délicatement à la surface de la sauce à l’aide d’une louche. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec des pommes cuites au four ou à la poêle.

Photo : F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.