Mes recettes

Coulis de mara sur meringue et mascarpone dans l'esprit d'un vacherin

Vacherin maras des boisPréparation : 30 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 6 personnes : 2 blancs d’œuf ; 125 g de sucre glace + 25 g ; 500 g de fraises mara des bois Prince de Bretagne ; 6 cuillères à soupe de mascarpone.

On y va : on commence par préparer les meringues. Pour celà, monter les blancs d’œuf en neige jusqu’à ce qu’ils deviennent fermes puis ajouter le sucre petit à petit en continuant à fouetter jusqu’à ce que les blancs soient bien brillants. Remplir une poche à douille et répartir des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour des meringues dorées et tendres, préchauffez votre four à 150° C et cuisez pendant 30 minutes. Si vous les préférez bien blanches, cuisez-les 90 minutes à 90° C.
Préparer le coulis, en mixant 250 g de fraises avec 25 g de sucre glace. Passer le mélange obtenu au chinois. Déposer 3 cuillères à soupe de coulis sur une assiette. Monter ensuite la meringue, avec une cuillère à soupe de mascarpone et décorer de quelques fraises. Servir immédiatement.

Photo Prince de Bretagne

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).