Mes recettes

Colombo d’agneau à la créole

Préparation : 1 heure / Cuisson : 1h30 min

Colombo d'agneau à la créoleVotre marché pour 6 personnes : 1,9 k de morceaux d’agneau mélangés avec os (poitrine, collier, haut de côtelettes) ; 2 oignons ; 4 c. à soupe d’huile d’olive ; 1 ou 2 carottes ; 1 ou 2 cuil. à soupe de poudre de colombo ; 2 tomates olivettes ou roma ;  2 pommes reinettes ; 1 poire ; 2 cuil. à soupe de raisins secs ; 50 g de copeaux de noix de coco ; 1 banane ; 100 g de noix de cajou ; 2 gousses d’ail ; 1 citron vert ; du sel et du poivre.

On y va : faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte et faites-y revenir la viande de tous côtés en même temps que les oignons pelés et émincés pendant 20 minutes, jusqu’à coloration blonde. Salez et poivrez, poudrez avec le colombo, mélangez pendant 2 ou 3 minutes. Mouillez alors avec 50 cl d’eau chaude. Ajoutez les tomates pelées, épépinées et grossièrement concassées. Couvrez et laissez mijoter 40 minutes sur feu doux. Lavez les pommes et la poire. Coupez les fruits en gros dés, en éliminant les parties dures au centre et les pépins. Introduisez-les dans la cocotte, ainsi que les raisins secs et les copeaux de noix de coco. Mélangez, couvrez à nouveau et poursuivez la cuisson 10 minutes, toujours sur feu très doux. Ajoutez la banane en rondelles épaisses et les noix de cajou. Mélangez délicatement, poursuivez la cuisson 10 minutes. Pelez et mixez l’ail en pommade avec la dernière cuillerée d’huile. Incorporez au contenu de la cocotte ainsi que le jus du citron vert. Portez à frémissement 1 ou 2 minutes. Pour servir, transvasez dans un plat creux.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter