Mes recettes

La poule au pot du dimanche soir et bouillon au citron

poule au pot joliePréparation : 20 min
Cuisson : 110-120 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 belle poule vidée (de 1,7 à 2 kg) ; du sel de Guérande type Le Guérandais ; 3 citrons non-traités ; une botte de thym citronné ; 2 carottes ; 3 poireaux (partie blanche uniquement) ; 4 navets nouveaux.

On y va : lavez la poule et séchez-la avec un torchon propre. Assaisonnez son intérieur avec 4 tours de moulin à sel de Guérande et du poivre, puis insérez un demi-citron. Zestez 2 citrons, puis mélangez les zestes avec les feuilles de thym. Décollez la peau du poulet par la tête en passant la main entre la peau et la chair. N’oubliez pas les cuisses ! Répartissez le mélange thym /zestes de citron sous la peau. Dans une grande cocotte, portez à ébullition une quantité d’eau suffisante pour immerger la poule. Pochez-la en l’immergeant pendant une vingtaine de minutes, puis jetez cette première eau. Remettez la poule pochée dans la cocotte et recouvrez-la d’eau froide. Ajoutez tous les légumes entiers, le bouquet garni, 10 grains de poivre noir et 4 tours de moulins à sel de Guérande. Relancer la cuisson pour une heure trente environ.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter