Mes recettes

La poule au pot du dimanche soir et bouillon au citron

poule au pot joliePréparation : 20 min
Cuisson : 110-120 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 belle poule vidée (de 1,7 à 2 kg) ; du sel de Guérande type Le Guérandais ; 3 citrons non-traités ; une botte de thym citronné ; 2 carottes ; 3 poireaux (partie blanche uniquement) ; 4 navets nouveaux.

On y va : lavez la poule et séchez-la avec un torchon propre. Assaisonnez son intérieur avec 4 tours de moulin à sel de Guérande et du poivre, puis insérez un demi-citron. Zestez 2 citrons, puis mélangez les zestes avec les feuilles de thym. Décollez la peau du poulet par la tête en passant la main entre la peau et la chair. N’oubliez pas les cuisses ! Répartissez le mélange thym /zestes de citron sous la peau. Dans une grande cocotte, portez à ébullition une quantité d’eau suffisante pour immerger la poule. Pochez-la en l’immergeant pendant une vingtaine de minutes, puis jetez cette première eau. Remettez la poule pochée dans la cocotte et recouvrez-la d’eau froide. Ajoutez tous les légumes entiers, le bouquet garni, 10 grains de poivre noir et 4 tours de moulins à sel de Guérande. Relancer la cuisson pour une heure trente environ.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.