Mes recettes

Les bouchées au parmesan


Préparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Petits soufflésVotre marché pour 4 personnes : 20 dl de crème fraîche à 20% de matières grasses ; 8 œufs ; 100 g de tomates séchées ou confites ; 150g de parmesan en copeaux ou en poudre ; 200 g de jambon cuit taillé en cubes ou 200 g de restes de viande ; du persil frais haché et quelques petits moules souples pour petites bouchées apéritives.

On y va : préchauffer le four à 190°C (th.6/7). Mélanger la crème, les œufs, le parmesan jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Tailler le jambon en cubes ou hacher la viande ainsi que les tomates séchées ; les déposer avec le persil au fond des moules préalablement beurrés. Enfourner dans le four pré-chauffé pour 30 minutes en surveillant, il faut que les bouchées soient bien dorées.
Servir tiède à l’apéritif ou en accompagnement d’une salade verte.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.