Mes recettes

Comme un Bo Bun aux olives vertes

Comme un Bo Bun aux olivesPréparation : 10 min / Cuisson : 2-3 min

Votre marché pour 6 personnes :  400 g d’olives vertes (entières ou dénoyautées) ; 300 g de crevettes ; vermicelles de riz ; 50 g de cacahuètes ; 1 citron vert ; 1 bouquet de coriandre ; 1 bouquet de menthe fraîche et du gingembre frais râpé.

On y va : faire tremper les vermicelles de riz quelques minutes dans de l’eau chaude. Dans un poêle chaude avec un filet d’huile, faire revenir les crevettes quelques minutes de chaque côté pour les colorer. Puis découper les crevettes en deux. Réserver. Ciseler la coriandre et la menthe. Dans un saladier disposer les olives vertes d’Espagne, égouttées. Ajouter les crevettes et les vermicelles de riz égouttées. Ajouter les herbes ciselées. Mélanger le tout. Ajouter les cacahuètes concassées et le jus du citron vert. Enfin, râper quelques grammes de gingembre. Servir, c’est prêt !

Olives d’Espagne/Philippe Asset

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.