Marseille

Jean David traiteur devient Maison Goustine.- Pour ses 30 ans, le traiteur marseillais change de nom et s’offre une nouvelle marque portée par une  nouvelle équipe dirigeante et trois nouvelles collections culinaires déclinables. « Mon activité traiteur portait mon prénom mais une entreprise c’est bien plus qu’une personne, voilà pourquoi ce nouveau nom et cette nouvelle identité de marque ont été pensés pour refléter une équipe et une histoire collective », explique son président, Jean David Cohen. Désormais, Maison Goustine sera incarnée par un triumvirat composé d’Arnaud Tescari, directeur général associé, Romain Arnone, chef exécutif associé et, bien sûr, Jean David Cohen.

Déjeuners d’affaires, dîners de gala, séminaires ou célébrations privées, Maison Goustine a structuré son offre autour de trois  nouvelles collections culinaires. L’objectif : proposer un cadre d’inspiration clair, lisible et élégant, pour inspirer les entreprises, agences événementielles et particuliers clients. Ces collections respecteront quelques fondamentaux : une cuisine de saison, des produits frais et soigneusement sourcés, une identité culinaire ancrée en Méditerranée, et une créativité qui respecte l’authenticité des saveurs.

Bormes-les-Mimosas

► Coupe du monde l’œuf mimosa.- La première coupe du monde l’œuf mimosa s’est tenue tout dernièrement à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Cette première édition était réservée aux professionnels exclusivement.
En version salée : 1er, Loïc Gaboriau, café Grain de Soleil à Bormes pour sa recette « Ave Cesar » : une recette autour de la traditionnelle salade Caesar.
La recette se composait de bacon, crème et tuile de parmesan. La sauce était élaborée à partir d’anchois, de parmesan, citron et herbes fraîches.  Le tout, enrobé en feuille de salade romaine.
2e, Daniele Verri, Ondazzurra à Bormes, « œuf carbonara », comme son nom l’indique.
3e, Aurélie Grenard et Gwen Decleene, du restaurant Mazette à Hyères « Vitelo Tonato façon œuf mimosa ».

En version trompe-l’œil sucrée : 1er, Miguel Almeida, chef pâtissier de l’hôtel-restaurant Le Bellevue à Moissac. 2e, Benoît Mamasian, chef pâtissier du groupe Mona Collection, Eden Rose Grand Hôtel à Bormes. 3e, Lou Fiori, étudiante au lycée hôtelier Anne-Sophie Pic à Toulon.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Cordons bleus délicieux roulés au bleu d’Auvergne

Des cordons bleus de poulet au bleu d'Auvergne
Préparation : 20 min / Cuisson : 10 min cordons bleus

Votre marché pour 4 personnes : 2 gros blancs de poulet ; 4 tranches de jambon ; 200 g de Bleu d’Auvergne ; 8 brins de persil ; 1 œuf fermier bio ; 6 biscottes ; du sel et du poivre.

On y va : Coupez les blancs de poulet en deux dans l’épaisseur. Déposez chaque escalope entre 2 feuilles de film fraîcheur et aplatir au rouleau à pâtisserie, salez et poivrez chaque morceau des deux côtés. Taillez des lamelles de bleu d’Auvergne et en recouvrir les 4 escalopes, puis ajoutez le jambon découenné.
Roulez le poulet sur lui-même dans le sens de la largeur et l’envelopper fermement dans le film fraîcheur, puis nouez les extrémités. Mettez au congélateur 1 heure. Faites chauffer la friteuse, ou à défaut, une poêle un peu profonde avec de l’huile végétale. Battez les œufs, salez et poivrez.
Mixez les biscottes pour en faire de la chapelure. Déballez les cordons bleus et roulez-les dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure.
À l’aide de deux fourchettes, plongez-les dans la friteuse et laisser frire environ 6 à 7 minutes. Sortez-les de la friteuse et laissez-les égoutter quelques minutes sur une grille, puis servez-les avec des légumes verts.

Astuce de chef : si vous avez du pain rassis, vous pouvez le mixer, pour vous en servir de chapelure ou utiliser des corn flakes nature (sans sucre).

Photo Anne Kerouedan – Cniel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.