Mes recettes

Crèmes brûlées au roquefort

 

CREME BRULEE AU ROQUEFORTPréparation : 5 min
Cuisson : 1 heure

Votre marché pour 6 personnes : 80 g de roquefort ; 2 jaunes d’œuf ; 150 g de crème fraîche.

On y va : battez les jaunes d’œufs et incorporez progressivement la crème fraîche, avant d’ajouter le roquefort débité en très petits cubes. Versez le mélange obtenu dans 6 verrines et cuisez-les au bain marie à 100°C pendant 1 heure environ. Laissez refroidir et réservez.

Mon conseil : le morceau de roquefort destiné au plateau de fromage doit être chambré tel un grand vin, une heure au moins avant le repas. Il offrira alors dans toute sa plénitude, son moelleux, son parfum, son gras et son goût raffiné.

Photo Frédéric Arnaud

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter