Mes recettes

Crèmes brûlées au roquefort

 

CREME BRULEE AU ROQUEFORTPréparation : 5 min
Cuisson : 1 heure

Votre marché pour 6 personnes : 80 g de roquefort ; 2 jaunes d’œuf ; 150 g de crème fraîche.

On y va : battez les jaunes d’œufs et incorporez progressivement la crème fraîche, avant d’ajouter le roquefort débité en très petits cubes. Versez le mélange obtenu dans 6 verrines et cuisez-les au bain marie à 100°C pendant 1 heure environ. Laissez refroidir et réservez.

Mon conseil : le morceau de roquefort destiné au plateau de fromage doit être chambré tel un grand vin, une heure au moins avant le repas. Il offrira alors dans toute sa plénitude, son moelleux, son parfum, son gras et son goût raffiné.

Photo Frédéric Arnaud

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.