Mes recettes

Les fameux amaretti pour accompagner le café

amarettiPréparation : 30 min / Cuisson : de 15 à 20 min

Votre marché : 1 cuillère à soupe de farine ; 1 cuillère à soupe de Maïzena ; 1 cuillère à café rase de cannelle moulue ; deux tiers de tasse de sucre en poudre ; 1 cuillère à café de zestes de citron non traité râpé ; 120 g d’amandes en poudre ; 2 blancs d’œufs ; un quart de tasse de sucre glace.

On y va : tapisser de papier sulfurisé la lèche-frite du four. Tamiser la farine, la cannelle, la maïzena et la moitié de sucre au dessus d’une jatte. Ajouter les zestes de citron et les amandes en poudre. Mettre les blancs d’œufs dans un bol ; monter en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter en filet le sucre restant en battant sans cesse jusqu’à ce que le mélange soit épais et mousseux et que le sucre soit dissous. A l’aide d’une cuillère métallique , incorporez les blancs en neige aux ingrédients secs. Mélanger pour une obtenir une pâte souple. Avec les mains humides ou huilées, former des boulettes de 2 cuillères à café rases de mélange chacune. Disposer sur la plaque préparée en espaçant bien vos amaretti. Laissez reposer 1 heure sans couvrir. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 4). Poudrez largement les boulettes de sucre glace. Faire cuire de 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les boulettes soient croustillantes et dorées. Transférer les amaretti sur une grille et laisser refroidir.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).