Mes recettes

Les fameux amaretti pour accompagner le café

amarettiPréparation : 30 min / Cuisson : de 15 à 20 min

Votre marché : 1 cuillère à soupe de farine ; 1 cuillère à soupe de Maïzena ; 1 cuillère à café rase de cannelle moulue ; deux tiers de tasse de sucre en poudre ; 1 cuillère à café de zestes de citron non traité râpé ; 120 g d’amandes en poudre ; 2 blancs d’œufs ; un quart de tasse de sucre glace.

On y va : tapisser de papier sulfurisé la lèche-frite du four. Tamiser la farine, la cannelle, la maïzena et la moitié de sucre au dessus d’une jatte. Ajouter les zestes de citron et les amandes en poudre. Mettre les blancs d’œufs dans un bol ; monter en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter en filet le sucre restant en battant sans cesse jusqu’à ce que le mélange soit épais et mousseux et que le sucre soit dissous. A l’aide d’une cuillère métallique , incorporez les blancs en neige aux ingrédients secs. Mélanger pour une obtenir une pâte souple. Avec les mains humides ou huilées, former des boulettes de 2 cuillères à café rases de mélange chacune. Disposer sur la plaque préparée en espaçant bien vos amaretti. Laissez reposer 1 heure sans couvrir. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 4). Poudrez largement les boulettes de sucre glace. Faire cuire de 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les boulettes soient croustillantes et dorées. Transférer les amaretti sur une grille et laisser refroidir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter