Mes recettes

Plateau apéro : des muffins au reblochon

Muffins salés au reblochonPréparation : 10 min / Cuisson : de 20 à 25 min

Votre marché pour 4 personnes : un demi reblochon de Savoie ; 200 grammes de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 4 œufs entiers ; 2 yaourts ; 4 cuillères à soupe d’huile de colza ; sel et poivre ; on peut facultativement ajouter 100 g de jambon blanc en allumettes ou des lardons en cubes.

On y va : préparer la pâte à muffins en mélangeant dans l’ordre farine, puis la levure; le sel, le poivre, les quatre oeufs, les deux yaourts et l’huile de colza. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène. Remplir les moules à muffins aux deux tiers. Introduire dans la pâte de tous les muffins un (gros) cube de reblochon (c’est plus gourmand). Enfourner ensuite pour 20 à 25 minutes à 180°C. Servir vos muffins bien chauds avec une salade de jeunes pousses.

Photo le Fotographe / Etienne Heimermann

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.